TEST: 2253

Les entreprises feront preuve de flexibilité dans le cadre du changement de weekend

Par J.C. | Publié le 11/12/2021 à 20:31 | Mis à jour le 11/12/2021 à 20:40
changement weekend emirats

Les grandes entreprises des Emirats annonceront dans les prochains jours leurs plans pour le passage à un nouveau cycle de travail hebdomadaire. En revanche, comme beaucoup l’ont déjà exprimé, c’est la flexibilité qui sera le mot d’ordre de ce changement notamment pour permettre aux salariés de se libérer pour la prière du vendredi.

En effet, alors que les weekends se tiendront dès le 1er janvier prochain les samedis et dimanches, il avait été annoncé que les salariés bénéficieraient en fait de 2,5 jours de weekend puisque le vendredi après-midi était potentiellement chômé.

Cela ne semble pas être le cas dans certains groupes qui ont annoncé que les salariés n’auraient que 2 jours de weekends les samedis et dimanches mais qu’ils bénéficieront d’une pause de 2h le vendredi midi, justement pour leur permettre d’assister à la prière.

Les entreprises sont en tous cas confiantes sur le fait que ce changement ne devrait pas perturber leurs activités et qu’il n’impacterait pas les structures de ces groupes basés en dehors des Emirats. A noter que la façon dont les entreprises et le secteur privé s’adapteront à ce changement dépendra du type d'activité dans lequel ils se trouvent. Pour les secteurs de la santé et de la vente par exemple, ce sera probablement le statu quo. Ceux qui devraient en revanche bénéficier de cette modification sont davantage les structures des secteurs bancaire et financier, pour qui le passage au week-end « international » facilitera les choses.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale