TEST: 2253

L’Economie Dubaïote continue de progresser… 

Par J.C. | Publié le 12/12/2021 à 18:29 | Mis à jour le 12/12/2021 à 18:41
economie dubai

L’Economie Dubaïote, hors pétrole, continue de progresser en novembre aidée par une reprise des activités commerciales et un rebond des voyages internationaux liés à l'Expo 2020.

L’Index IHS Markit Purchasing Managers s’élevait d’ailleurs à 54,5 en novembre, soit un niveau identique au mois précédent et qui confirme ce bon climat des affaires puisqu’en deçà de 50 l’indice est synonyme de récession quand il est synonyme de croissance lorsqu’il est au-delà de 50.

Les voyages et le tourisme semblent être les secteurs à avoir le plus progressé

Le secteur des voyages et du tourisme semblent être en grande progression (sur les 3 secteurs analysés) sachant que le commerce et la vente (qu’il s’agisse de commerces en gros ou au détail) restent eux aussi un vecteur de croissance.

Les 5,6 millions de visiteurs qui ont visité l’Expo depuis son ouverture le 1er octobre dernier ne seraient d’ailleurs pas étrangers à ces derniers indicateurs de croissance. Il ne faut pas non plus oublier que Dubaï a lancé un certain nombre d'initiatives au cours de l'année écoulée pour attirer les investisseurs (dont plusieurs facilitant l’obtention de visas longue durée). Pour rappel, et comme l’indiquaient les projections du Gouvernement publiées en décembre de l'année dernière, l’économie de Dubaï devrait croître de 4% en cette année 2021.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale