Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2253

Découvrez le délai d’intervention de la Police sur le site de l'Expo

Par J.C. | Publié le 23/10/2021 à 15:20 | Mis à jour le 23/10/2021 à 19:27
police expo 2020

1 minute ! C’est tout le temps qu’il faut aux équipes de la police de Dubaï pour répondre aux éventuelles plaintes, demandes ou pour intervenir en cas de situation d'urgence à l'Expo 2020 Dubaï.

Les forces de l’ordre utilisent en effet toutes les technologies modernes disponibles dont notamment des caméras ou encore l’ouverture de 5 postes de police « intelligents » (SPS). Des patrouilles de policiers circulent aussi en civil pour aider l’autorité à atteindre ce temps d’intervention record. Pour information, les SPS ont accueilli près de 8 000 visiteurs par jour lors de la 1ère semaine de tenue de l’évènement. Comme l’a indiqué un membre de la police, le public peut penser que les forces de l’ordre sont peu présentes car peu visibles, pourtant, elles sont partout et s’appuient justement sur une stratégie basée sur la technologie (et par exemple l’Intelligence Artificielle) pour sécuriser l’évènement.

À noter aussi que, malgré un nombre important de visiteurs, aucun incident n’avait été rapporté lors de l’inauguration de l’évènement.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.