Édition internationale

Une élève scolarisée à Dubaï décroche le bac en France à 9 ans

Âgée de 9 ans et élève dans un établissement scolaire à Dubaï, une jeune fille vient d’obtenir le baccalauréat français en candidat libre. Un record national de précocité confirmé par le ministère de l’Éducation en France, qui suscite l’attention autour des méthodes d’enseignement accéléré.

bac dubaibac dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 8 septembre 2025

Une jeune élève de 9 ans, née en octobre 2015 et actuellement scolarisée à Dubaï, a obtenu cet été le baccalauréat français, spécialités mathématiques et physique-chimie, selon une confirmation du ministère français de l’Éducation nationale.

Inscrite en candidate libre à Paris, elle a passé les épreuves du bac à distance de sa scolarité habituelle, et a obtenu son diplôme après les épreuves de rattrapage, sans mention. Elle devient ainsi la plus jeune bachelière de France, battant un record établi en 1989.

Selon des informations relayées par franceinfo, la jeune fille est de nationalité grenadienne, née en France, et a été accompagnée dans sa préparation par l’organisme de formation Isoset, qui propose une méthode dite « accélérée » baptisée méthode Aleph.

La famille, qui souhaite rester discrète, n’a pas pris la parole publiquement. C’est l’organisme lui-même qui a rendu public ce résultat, dans le cadre de la promotion de sa méthode d’accompagnement.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.