Les autorités émiriennes ont annoncé avoir intercepté plusieurs drones ce dimanche près du site nucléaire de Barakah, dans l’ouest du pays. Un incendie limité s’est déclaré à l’extérieur du site, sans faire de blessés ni affecter la sécurité de la centrale, selon les autorités.


Les autorités émiriennes ont annoncé ce dimanche après-midi avoir intercepté plusieurs drones entrés dans l’espace aérien du pays. Selon le ministère de la Défense, deux drones ont été neutralisés par les systèmes de défense aérienne, tandis qu’un troisième a provoqué un incendie dans un générateur électrique situé à l’extérieur du périmètre interne de la centrale nucléaire de Barakah, dans la région d’Al Dhafra.
Les autorités assurent qu’aucun risque radiologique ni blessé n’est à déplorer
Les autorités d’Abu Dhabi ont rapidement maîtrisé l’incident et confirmé qu’aucune blessure n’avait été signalée. Les autorités nucléaires ont également précisé qu’aucun impact sur la sécurité radiologique ni sur le fonctionnement des réacteurs n’avait été constaté.
La centrale de Barakah, première centrale nucléaire du monde arabe, continue de fonctionner normalement selon les autorités émiriennes.
Cet incident intervient dans un contexte régional toujours tendu, alors que les Émirats ont déjà renforcé ces derniers mois leurs dispositifs de défense aérienne face aux risques liés aux tensions géopolitiques dans la région. Les autorités ont indiqué qu’une enquête était en cours afin de déterminer l’origine exacte des drones.
Sur le même sujet











