Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2020 sera t'elle l'année de disparition des bouteilles d'eau aux EAU ?

Par J.C. | Publié le 19/01/2020 à 15:38 | Mis à jour le 19/01/2020 à 15:49
bouteille plastique

Bien que dans le cadre du nouveau Code Alimentaire des EAU les restaurateurs et hôteliers soient encouragés à offrir de l'eau du robinet dès cette année (à la place de l'eau en bouteille), la Municipalité de Dubaï a tenu à apporter une clarification sur le caractère obligatoire de cette mesure : en effet, il ne s'agira pas d'une obligation mais bien d'une suggestion.

En revanche, les hôtels et restaurants qui proposeront de l'eau du robinet devront obligatoirement avoir fait tester leur eau avant de la servir. Reste aussi à définir si cette eau du robinet sera proposée gratuitement ou non. 

La question de la qualité de l'eau est aussi soulevée dans les résidences puisque la municipalité a confirmé qu'il incombera aux propriétaires de s'assurer de la bonne qualité de l'eau sachant que celle-ci est assurée par la Dewa jusqu'aux compteurs des logements mais que c'est ensuite aux propriétaires de s'assurer que des filtres soient installés ou encore que les réservoirs soient nettoyés régulièrement (une fois par an en règle générale). Économiquement cela pourrait permettre aux résidents de faire des économies puisque l'installation de filtre et les opérations de nettoyage restent moins coûteuses que l'achat de bouteilles d'eau. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

Musée numérique – le samedi, c’est la Micro-folie à l’Alliance

La dernière folie de l’Alliance Française Dubai, c’est la Micro-folie de La Villette. Désormais accessible tous les samedis après-midi, le musée numérique, offrant plus de 1200 oeuvres d’arts d’instit

Lifestyle

MODE

La Saint Valentin chez Comptoir 102

La Saint Valentin arrive le 14 février ! c’est une belle occasion pour faire plaisir à celle ou celui qu’on aime. Le concept store Comptoir 102 vous a préparé une petite sélection pour vous donner des