Déployez un Chatbot de classe mondiale sans développeur avec SnatchBot

Par Snatchbot | Publié le 08/08/2019 à 14:11 | Mis à jour le 08/08/2019 à 14:14
Chatbot SnatchBot developpeur

Avi Ben Ezra, directeur technique de SnatchBot, a récemment parlé de la facilité avec laquelle même quelqu'un qui n'a pas de compétences en codage peut déployer un chatbot en utilisant le Magasin de Bot - un marché où des chatbots de pointe sont vendus de manière à ressembler beaucoup aux logiciels en libre- accès. Voici les principaux enseignements tirés de ses commentaires : 

Utiliser le Magasin SnatchBot pour déployer un chatbot

La plate-forme globale de construction de SnatchBot, qui a créé des bots pour certaines des plus grandes marques mondiales, a lancé son magasin de SnatchBot  entièrement intégré à la fin 2017.  C'est là que les constructeurs de bot peuvent trouver gratuitement des modèles prêts à l'emploi, qui couvrent une grande variété de secteurs d'activité. 

La boutique SnatchBot se compose de deux sections principales afin que les entreprises puissent rapidement modifier les bots préconstruits et les publier sur les canaux de communication de leur choix. Les bots disponibles sont soit développés en interne par SnatchBot, soit par sa communauté d'utilisateurs de chatbot et de nouveaux bots sont ajoutés régulièrement. Le magasin est aussi l'endroit idéal pour les développeurs et leur travail pour être mis en valeur sur le marché. 

 

Modèles de bot

Une sélection de plus de cinquante modèles de chatbot est disponible et de nouveaux modèles sont ajoutés en permanence. Ces robots sur mesure sont conçus pour des tâches spécifiques et peuvent être utilisés dans une variété de secteurs tels que les banques, le service à la clientèle, le commerce électronique, les voyages et le tourisme, etc. 

Les solutions offertes par les différents modèles dépendent de l'industrie. Par exemple, les bots du service clientèle ont des réponses automatisées qui offrent un soutien à la clientèle, des interactions de vente et des demandes de renseignements courantes. D'autre part, les bots de commerce électronique offrent les mêmes services qu'un assistant personnel pour l'achat intelligent et aident à résoudre efficacement les demandes des clients. 

Tout ce qu'un utilisateur a à faire est de choisir le modèle qui convient le mieux au type d'entreprise ou de service qui est représenté et de cliquer dessus. En cliquant sur le bouton de démonstration, vous pouvez vérifier l'adéquation des fonctionnalités. Si effectivement c'est ce dont il a besoin, il lui suffit d'appuyer sur "éditer la case". Cela importe la boîte dans la zone de travail. L'étape suivante est de changer le nom et d'appuyer sur " créer un bot " et le bot sera alors prêt à être personnalisé et à effectuer un grand nombre de tâches. C'est aussi simple que ça !

Quand le magasin de robots a été inauguré, Ben ezra a déclaré : "La création du magasin SnatchBot est ce qui permettra aux gens d'une grande variété de secteurs d'activité d'avoir un choix varié de bots préconstruits. Les bots, les modèles et le support sont gratuits, et surtout, ces secteurs n'auront pas à faire appel aux services d'un développeur." (Voir Avi Ben ezra sur Forbes France pour plus de détails) 

Répertoire des bots

Dans l'annuaire des robots, il y a plus de 1 000 robots existants fabriqués par les utilisateurs qui peuvent être explorés pour s'en inspirer. Une recherche filtrée simplifie la navigation et n'importe qui peut rendre son bot disponible dans l'annuaire des bot. Il est si convivial que d'autres peuvent ensuite utiliser les bots disponibles.  Les bots établis peuvent être ajoutés aux canaux préférés des navigateurs en un seul clic. Ceci peut être fait en choisissant le bot qui sera rendu public et en le configurant en cliquant sur " rendre public ". Si cette étape n'est pas faite, le bot ne sera pas disponible pour les autres dans le Répertoire des bots. 

Publication des robots

D'un seul clic, l'étape finale consiste à compléter les canaux disponibles et le bot est disponible pour être utilisé par d'autres. La variété de canaux à fort trafic est énorme et peut être le site Web, Facebook Messenger, et Télégramme, etc. Le bot n'a pas besoin d'être reconstruit pour chaque plateforme et au fur et à mesure que de nouveaux canaux deviennent disponibles, Snatchbot les rendra disponibles. Les entreprises peuvent également intégrer les chatbots à leur propre système de messagerie. 

Démontrer comment déployer un chatbot

Le bot du service clientèle peut être ajouté aux bots et il peut chatter avec eux. Il peut être trouvé sur la boutique SnatchBot et dirige l'utilisateur vers diverses ressources et des réponses à des questions précédemment résolues qui sont à la fois utiles et intéressantes. Il est également utile pour les utilisateurs de comprendre la structure interne du bot. Un clic sur le bouton "envoyer des e-mails de données" indique à l'utilisateur comment envoyer un webhook et comment chatter avec le bot pour apprendre à s'intégrer à Zapier pour se connecter avec Google Sheets ou Trello.

Modèles utiles pour l'apprentissage 

Ces modèles sont utiles pour ceux qui veulent en savoir plus sur la plate-forme :

Importation de données Bot

Ici, le bot montrera comment les données de l'API peuvent être importées dans la conversation du bot à l'aide d'Integromat. Il montre également comment les attributs peuvent être définis et ajoutés au webhook. 

Bot de Combat 

Créer un jeu amusant à partir de la fonction de réponse aléatoire est ce que ce robot intelligent peut faire. Il informera également sur la façon dont les images peuvent être affichées et sur la façon de noter les résultats en fonction des réponses des utilisateurs. 

Bot de Quiz Educatif 

Ce modèle illustre certaines des caractéristiques arithmétiques de la plate-forme SnatchBot et aide à suivre les réponses des utilisateurs et à les utiliser au mieux.

Modèle de Bot Vimeo

Avec des vidéos de démonstration utiles, ce modèle montre comment un robot peut être utilisé pour présenter des vidéos. Il montre également comment les cartes peuvent être faites pour améliorer l'apparence d'un chat. 

Sondage SnatchBot

Ce modèle montre à l'utilisateur comment collecter des données et des attributs pour les exporter vers une feuille Google et comment intégrer des gifts.

Emmener les chatbots dans le futur

Chez SnatchBot, ils sont à l'écoute des utilisateurs - et apprennent de leurs besoins, de leurs progrès et du développement de l'IA afin de créer de nouvelles fonctionnalités de pointe. Les utilisateurs de Chatbot comptent sur SnatchBot pour faciliter leur travail quotidien et veulent des solutions à de nombreux défis. Dans une industrie qui évolue aussi rapidement, qui sait ce qui nous attend ?

 

snatchbot ben ezra

Snatchbot

La Plateforme SnatchBot élimine la complexité de creation de chatbots. Nos chatbots fournissent une assistance personnelle, améliorent le service à la clientèle et permettent de recueillir des informations importantes.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale