Samedi 24 juillet 2021

La belle histoire d’un geste de générosité récompensé

Par Julie Ducos | Publié le 13/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/04/2021 à 16:26
Une employée de l’aéroport reçoit une parcelle de terrain en cadeau

 

 

lepetitjournal.com a voulu en savoir plus sur cette incroyable histoire de générosité qui fait tant parler d’elle, ici à Cotonou.

Une employée de l’aéroport donne 100FCFA à un français

L’histoire se déroule vendredi 2 Avril, Jean Chardiet Français en visite au Bénin arrive dans la salle d’embarquement de l’aéroport international de Cotonou. Avant son départ, il désire s’offrir un bon repas. Sa carte bleue ne fonctionne pas et il se résout finalement à prendre une pâtisserie. Manque de chance la pâtisserie coûte 1000FCFA et il n’en a que 900 ...

Il se met donc à fouiller son sac et à vider toutes ses poches en vain. C’est alors qu’une employée de ménage de l’aéroport se dirige vers lui en lui tendant une pièce de 100FCFA « Monsieur, voici les 100FCFA qui vous manquent ! ». Maladroit et très ému Mr Chardiet la remercie copieusement et la dame lui répond simplement : « Monsieur, on est ensemble ».

Plusieurs jours après, Jean Chardiet y pense encore. Bouleversé par ce geste de générosité, il décide de publier un post à ce sujet afin d’essayer de retrouver la dame. Sa publication sera likée plus de 1000 fois et permettra de connaître l’identité de la dame.

Une parcelle de terrain offerte à Viviane Ayaka Senami

Viviane Ayaka Senami retrouvée, remerciée et récompensée

Grâce aux réseaux sociaux, plusieurs personnes reconnaîtront Viviane Ayaka Senami.

Et c’est avec beaucoup d’émotion que Jean Chardiet apprend que le directeur général de Royal Soha Immo très touché par l’affaire a décidé de faire don d’une parcelle de terrain à Viviane.

Une récompense pour laquelle elle manquera de mots tant le geste est puissant.

Le directeur général Sulpice E Gbaguidi par son acte a voulu encourager ce que l’on appelle «l’hospitalité béninoise » . Une belle surprise pour Viviane Ayaka Senami et une histoire à dimension humaine qui fait vraiment du bien par les temps qui courent.

 

 

 

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Cotonou ?

CULTURE

Les films français à voir cet été 2021

Les films français sont à l’honneur cet été et il y a bien longtemps que le cinéma francophone ne s’était pas aussi bien porté. Focus sur ces productions qui, à n’en pas douter, animeront votre été.