lepetitjournal.com a voulu en savoir plus sur cette incroyable histoire de générosité qui fait tant parler d’elle, ici à Cotonou.
Une employée de l’aéroport donne 100FCFA à un français
L’histoire se déroule vendredi 2 Avril, Jean Chardiet Français en visite au Bénin arrive dans la salle d’embarquement de l’aéroport international de Cotonou. Avant son départ, il désire s’offrir un bon repas. Sa carte bleue ne fonctionne pas et il se résout finalement à prendre une pâtisserie. Manque de chance la pâtisserie coûte 1000FCFA et il n’en a que 900 ...
Il se met donc à fouiller son sac et à vider toutes ses poches en vain. C’est alors qu’une employée de ménage de l’aéroport se dirige vers lui en lui tendant une pièce de 100FCFA « Monsieur, voici les 100FCFA qui vous manquent ! ». Maladroit et très ému Mr Chardiet la remercie copieusement et la dame lui répond simplement : « Monsieur, on est ensemble ».
Plusieurs jours après, Jean Chardiet y pense encore. Bouleversé par ce geste de générosité, il décide de publier un post à ce sujet afin d’essayer de retrouver la dame. Sa publication sera likée plus de 1000 fois et permettra de connaître l’identité de la dame.
Viviane Ayaka Senami retrouvée, remerciée et récompensée
Grâce aux réseaux sociaux, plusieurs personnes reconnaîtront Viviane Ayaka Senami.
Et c’est avec beaucoup d’émotion que Jean Chardiet apprend que le directeur général de Royal Soha Immo très touché par l’affaire a décidé de faire don d’une parcelle de terrain à Viviane.
Une récompense pour laquelle elle manquera de mots tant le geste est puissant.
Le directeur général Sulpice E Gbaguidi par son acte a voulu encourager ce que l’on appelle «l’hospitalité béninoise » . Une belle surprise pour Viviane Ayaka Senami et une histoire à dimension humaine qui fait vraiment du bien par les temps qui courent.