Bénin : 326 millions d’euros pour le réseau d’électricité

Par Julie Ducos | Publié le 06/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/04/2021 à 00:00
Énergies électricité Bénin

 

326 millions d’euros c’est la somme que le gouvernement Béninois a choisi d’engager dans un projet de modernisation et de renforcement du réseau national d’électricité.

Le PADSBEE

Ou plutôt «  le projet d’accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique » . C’est un des projets innovants mis en place par le gouvernement Béninois. Celui-ci permettra d’obtenir durablement un accès fiable aux énergies électriques. Recouvrant 8 départements, c’est aussi une opportunité pour les investisseurs industriels et économiques de venir s’implanter dans ces zones d’activité à hauts potentiels.

Des travaux sur 36 mois

La société VINCI Énergies conduira les travaux pendant une durée de 36 mois.

Ce sont pas moins de 500 kilomètres de lignes de transport d’électricité haute et très haute tension qui seront installées en aérien et souterrain. La mise en place de 7 nouveaux postes de transformation très haute tension et l’optimisation de 4 postes à haute tension déjà existants. Le contrat permettra notamment de créer 1000 kilomètres de réseau moyennes et basses tensions ainsi que le raccordement de milliers de foyers.

 

Sur le même sujet
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cotonou !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com