Lundi 14 juin 2021
Copenhague
Copenhague

Vieux films sur la vie à Copenhague pour un voyage dans le temps

Par Joëlle Borgida | Publié le 11/05/2021 à 18:10 | Mis à jour le 12/05/2021 à 14:30
photo ancienne de Copenhague

Nous vous proposons une sélection de vieux films tournés à Copenhague entre 1905 et 1965. La ville a changé mais vous reconnaitrez des silhouettes familières d’immeubles, des terrasses de café et les éternels vélos ! Ce sont autant de témoignages sur le mode de vie des habitants à ces différentes époques. Bon voyage à travers les années ! Séquence Nostalgie ! 

 

Copenhague en 1905 par Peter Efelt:

Peter Elfelt, un des premiers cinéastes danois, filme l'activité d’une foire agricole se tenant à Copenhague en 1905, la vitesse des images a été corrigée et une bande son a été ajoutée: 

 

 

Copenhague en 1906, version colorisée: 

 

 

Montage à partir de vieilles cartes postales datant de différentes périodes: 

 

 

 

"Un jour à Copenhague", les principales attractions de la ville en 1928: 

 

 

 

 

Copenhague selon le brasseur Tuborg:

Le film offre de belles images de la vie quotidienne à Copenhague dans les années 30 mais aussi des chaines de fabrication de la fameuse boisson maltée !

 

 

 

Copenhague libérée: 

Film re-colorisé de 1945 qui montre la période de la libération du pays par l’armée britannique: le port, des ponts, les rues de la ville et la joie des gens !

 

 

Copenhague pour les touristes:

Film des années 50 (et non pas des années 40 comme indiqué sur le film) élaboré en collaboration avec le bureau du tourisme danois.  Un voyageur présente la ville, ses principaux monuments mais aussi les immeubles d’habitation, la relève de la garde, les vélos, l’hôtel d’Angleterre, les smørrebrods, les marchandes de poissons, le meat packing district encore en activité, les fleurs, le jardin de Tivoli et les joies de la baignade.

 

 

Copenhague moderne avec les voitures et les débuts de la société de loisirs:

Images datant 1964, accompagnées de la chanson « Wonderful Copenhagen », quand les voitures se garaient encore le long des quais de Nyhavn ! Tivoli, le chateau de Kronborg et tous les loisirs que la ville peut offrir !

 

 

 

That's all folks ! 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir