Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Photo de la semaine : M-A Mugnier, l'eau turquoise de Faxe Kalkbrud

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/08/2020 à 18:05 | Mis à jour le 05/08/2020 à 10:10
Photo : l'eau turquoise de Faxe Kalkbrud
Faxe Kalkbrud Marie-Astrid Mugnier-Pollet

Lepetitjournal.com/copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague ou du Danemark. Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement.

 

Si vous êtes, vous aussi photographe, même amateur, à vos heures, 

n'hésitez pas à envoyer à lepetitjournal.com/copenhague votre photo 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague ou du Danemark. 

 

 

Cette semaine, la photographe : Marie-Astrid Mugnier-Pollet

Ce que l'artiste dit de ses photos : L'eau turquoise de Faxe Kalkbrud 

J'ai toujours aimé prendre des photos insolites et de paysages pour partager nos voyages ou promenades, notamment pour alimenter mon blog.En allant à Faxe Kalkbrud, carrière de calcaire de 2km2 située à environ 70km au sud de Copenhague, je voulais voir par mes propres yeux le contraste chaleureux bleu/blanc aperçu au détour d'une photo. Et en effet, la couleur turquoise du troisième lac de la carrière est surprenante. Même la couleur du ciel semble terne à côté!Le site en lui-même est un peu lunaire, et pas spécialement très attrayant car toujours en activité. De nombreux coraux et fossiles y ont été trouvés, et rassemblés au Geomuseum situé sur le site.Quant à la couleur de l'eau, elle est purement souterraine et exempte de la plupart des algues planctoniques et des nutriments trouvés dans d'autres lacs. La couleur turquoise est donc la couleur de l'eau, visible sur le fond blanc.

 

carrière eau turquoise Faxe Kalkbrud Marie-Astrid Mugnier-Pollet Danemark Copenhague

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.