Lundi 23 novembre 2020
Copenhague
Copenhague

Photo de la semaine : Thomas Mougeolle, Christiania, Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 29/04/2020 à 13:45
Photo : Christiania, Thomas Mougeolle
Copenhague Christiania Thomas Mougeolle photo

Lepetitjournal.com/copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.

Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement. 

 

Si vous êtes vous aussi photographe, amateur, à vos heures, juste pour le plaisir 

n'hésitez pas à envoyer au petitjournal.com/copenhague votre photo 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague. 

 

 

Le photographe : Thomas Mougeolle 

 

Ce que l'artiste dit de sa photo : C'est mon premier jour dans la capitale danoise. Je décide de m'y perdre pour être surpris, je ne souhaite pas savoir où je vais. Je tombe assez facilement sur "Christiania". C'est l'hiver, il fait beau mais froid... et malgré ce froid tout le monde est dehors à pied ou à vélo pour profiter des rayons du soleil. "Christiania" ce n'est pas seulement son marché de weed ou un espace de création.. c'est aussi des habitants, des maisons, un parc, un lac, un lieu de rencontres et de passage pour rejoindre le centre ville ou Amager. Nous sommes en semaine et les gens prennent le temps, tout est calme. Pour moi, cette photo représente mon Copenhague, le ressenti que j'ai eu le premier jour et qui est resté tout le long de mon séjour au Danemark (1 an et demi). Lumière scandinave en hiver, vélo quelle que soit la météo et douceur de vivre.

 

Pour découvrir d'autres photos de Thomas Mougeolle : https://www.thomasmougeolle.com/en/home/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

Jonas : sa maladie, le combat d’une vie

Atteint de calpaïnopathie, Jonas était l’un des ambassadeurs du Téléthon 2019. De ses quelques victoires à ses peurs qui font de sa vie un combat, retour sur le parcours du jeune homme de 23 ans.

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos cafés préférés à Copenhague

Les cafés à Copenhague sont un phénomène récent au Danemark mais ils font désormais partie intégrante de la vie des danois. Des cafés pour travailler, se donner rendez-vous... en voici quelques-uns

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.