Photo de la semaine : Copenhague se déconfine doucement

Par Joëlle Borgida | Publié le 25/04/2020 à 17:30 | Mis à jour le 25/04/2020 à 18:58
Photo : Joëlle Borgida
Copenhague photo déconfinement quotidien danois

Lepetitjournal.com/copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.

Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement. 

 

Cette semaine, nous vous proposons un format un peu différent car il ne s'agit pas d'une seule et même photo mais d'un pêle-mêle pour essayer de donner une idée de l'ambiance à Copenhague en cette semaine où le Danemark a commencé à se déconfiner.

Les écoles ont été les premières à réouvrir, de nombreux petits commerces (dont les coiffeurs !) leur ont emboité le pas. La ville semble sortir de sa torpeur, on observe plus de monde dans les rues - et même peut-être trop-, sur les pistes cyclables et dans les bureaux. 

Les habitants de Copenhague sortent profiter du beau temps, du printemps, manger une glace ou se baigner. Ils organisent des apéritifs dans les parcs ou des pique-niques sur les pelouses. 

On pourrait presque oublier la pandémie qui touche le monde mais certains magasins encore fermés, les queues devant ceux ouverts où le nombre de clients est limité, les gels hydro-alcooliques, les masques nous rappellent que le virus sévit encore et qu'il faut rester vigilant ! 

 

Photos : Joëlle Borgida 

 

 

Si vous êtes vous aussi photographe, amateur, à vos heures, juste pour le plaisir 

n'hésitez pas à envoyer à lepetitjournal.com/copenhague votre photo 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague. 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition internationale