Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Photo de la semaine : Eddy Métais, Eclipse de lune à Copenhague

Eclipse lune Copenhague, Eddy Métais photo Eclipse lune Copenhague, Eddy Métais photo
Eddy Métais, éclipse de lune, Copenhague
Écrit par Elisabeth Tinseau
Publié le 11 avril 2020, mis à jour le 29 avril 2020

Lepetitjournal.com/Copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.

Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement. 

 

Si vous êtes vous aussi photographe, amateur, à vos heures, juste pour le plaisir 

n'hésitez pas à envoyer au petitjournal.com/copenhague votre photo 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague. 

 

Le photographe : Eddy Métais

Ce que l'artiste dit de sa photo :  Photographe amateur, je m’intéresse particulièrement à la photo de paysage et de ciel nocturne (voie lactée, aurores boréales, éclipses…). Aussi la photographie urbaine, hors de ma zone de confort, représente toujours un défi.

Copenhague demeure néanmoins une ville à fort potentiel avec des bâtiments et monuments très esthétiques, et surtout de grands espaces ouverts offrant une large place au ciel. Je garde ainsi d’excellents souvenirs de séances de prise de vue de nuages noctulescents (sur lesquels je reviendrai en détail lors d’un prochain article) ou de levers et couchers de soleil sur des lieux emblématiques de Copenhague.

L’Eclipse partielle de lune du 16 Juillet 2019, visible de toute l’Europe, était un évènement à ne pas rater.  Le rendez-vous était pris et je voulais avant tout capturer le phénomène en arrière-plan de bâtiments typiques de Copenhague, et à son commencement, alors que la lune, basse à l’horizon, arborait encore une belle couleur rousse. Un minimum de préparation fut nécessaire pour trouver un endroit suffisamment dégagé et bien orienté, et mon choix s'est porté sur le Wilders canal, orienté idéalement.

J’en garde un très bon souvenir, un beau moment de partage également lorsque les passants s’arrêtaient pour discuter de ce que je photographiais, avant de sortir à leur tour, appareil photo ou smartphone pour immortaliser l’instant.

 

Pour découvrir d'autres photos d'Eddy Métais:

https://www.facebook.com/EddyMetaisPhoto/

https://www.instagram.com/eddy_metais_photo/

 

 

 

Flash infos