Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 3691

Photo de la semaine : Yang Du, cerisiers de Langelinie

Par Elisabeth Tinseau | Publié le 18/04/2020 à 15:00 | Mis à jour le 29/04/2020 à 13:46
Photo : Titre originel : Wings are not only for birds; they are also for minds, Yang Du
photo semaine Yan Du Copenhague

Lepetitjournal.com/Copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.

Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement. 

 

Si vous êtes vous aussi photographe, amateur, à vos heures, juste pour le plaisir 

n'hésitez pas à envoyer au petitjournal.com/copenhague votre photo 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague. 

 

Le photographe : Yang Du

 

Ce que l'artiste dit de sa photo : Lorsque je prends des photos de paysage, je recherche toujours LE décor, LA lumière et LE mouvement. Il est souvent très difficile de les avoir tous en même temps, mais quand cela se produit, c'est le moment où j'appuie sur mon déclencheur.

Les fleurs de cerisier de Langelinie sont si belles que tout le monde peut les prendre en photo avec son appareil photo ou son smartphone. Alors avant de prendre une photo, je me demande toujours: qu'est-ce qui rendrait mes photos différentes? Paysages, lumière et mouvement. J'ai choisi de photographier ce cerisier au coucher du soleil lorsque le soleil brillait doucement sur les fleurs, les enduisant d'une couleur orange. J'ai attendu le mouvement, puis l'oiseau est venu, dansant devant la statue, qui a aussi des ailes. C'était LE moment parfait!

Pour moi, la beauté de la photographie , c'est saisir l'instant, et cela reste dans votre esprit pour toujours. Et en ces temps difficiles, n'oubliez pas, peu importe la durée de l'hiver, le printemps suivra à coup sûr.

 

Pour découvrir d'autres photos de Yang Du

https://www.instagram.com/duyang

 

 

 

Nous vous recommandons
elisabeth tinseau

Elisabeth Tinseau

Géochimiste de formation, passionnée par la protection de l' Environnement, j'aime les découvertes en tout genre... j'ai vécu à des latitudes diverses avec toujours un grand enthousiasme, de la curiosité et un certain engagement.
0 Commentaire (s) Réagir