L'une des richesses de Copenhague est de passer d'un quartier à l'autre et d'y trouver des atmosphères très différentes. Nous partons cette semaine à la découverte d'Østerbro, quartier à la fois résidentiel et très central. Une de nos lectrices, Antoinette, qui y habite, nous explique pourquoi elle apprécie de vivre-là et partage avec nous ses bonnes adresses.
Où vivez-vous et depuis quand ?
Nous habitons Copenhague depuis septembre 2019 et sommes installés dans le quartier d'Østerbro.
Pourquoi avoir choisi ce quartier ?
Østerbro est proche du centre historique et un quartier animé. Il est bien desservi en transport en commun : proximité du train avec la gare d'Østerport, il y a le métro et les bus à trianglen et 20 minutes en voiture du travail.
Notre appartement est spacieux et lumineux pour un loyer raisonnable.
Qu’est-ce qui vous plait dans votre quartier ?
Les nombreux espaces espaces verts et la proximité des lacs pour les sorties quotidiennes. Et dans le même temps, beaucoup de boutiques et de restaurants qui donnent un coté très vivant au quartier.
Ya-t-il des côtés négatifs ?
Il est difficile de de se garer.
Parlez-nous de votre voisinage ?
Un voisinage plutôt mélangé : dans notre immeuble, il n’y a qu’une famille de Danois au milieu d’Italiens, Espagnols, Indiens, Grecs, Anglais...
Des adresses à recommander à nos lecteurs ?
Pour les produits de bouche : La boulangerie Juno, la fromagerie, le Bistro Cocorico, Paris 90 (caviste). Et autrement I blame LULU qui est une boutique de vêtements de seconde main et Normann Copenhagen pour le design.
Y-at-il d'autres endroits que vous aimez particulièrement dans votre quartier ?
Fælledparken est un très grand parc où il est agréable de se promener ; les danois s’y retrouvent pour faire du sport et des pique-niques géants en famille ou entre amis.
Sinon j'aime aller au petit cinéma Park Bio qui passe parfois des films en français et je recommande les maisons colorées de Brumleby - Voir notre récent article : Brumleby : les premiers logements sociaux au Danemark.
Votre balade préférée ?
Aller voir la petite sirène qui est à 10 minutes à pied ou le parc Ostre Anlaeg, derrière le musée du SMK.
Un grand merci à Antoinette d'avoir répondu à nos questions et d'avoir partagé ses coups de coeur !