Samedi 5 décembre 2020
Copenhague
Copenhague

Livraison de courses, de repas, restaurants en take away, alimentation

Par Joëlle Borgida | Publié le 30/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 23/09/2020 à 13:34
courses alimentation livraison à emporter take away Copenhague

Le changement de rythme que nous connaissons actuellement modifie notre façon de nous alimenter, de faire nos courses, de prendre nos repas. Toute la famille est désormais à la maison pour partager petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Plus de cantine le midi et de petits resto le soir ou le week-end.

Cela veut dire davantage de repas et de courses et même s’il n’y a aucun problème d’approvisionnement dans les magasins, voici quelques bons plans pour savoir quoi mettre dans ses réserves, sur quels sites faire ses commandes alimentaires, quels restaurants proposent de la vente à emporter ou de la livraison.

 

Restaurants à la maison 

Les restaurants sont fermés mais bon nombre d'entre eux proposent un service de vente à emporter : 

Migog : ce site a sélectionné par quartier les restaurants faisant actuellement du take away. 

Just Eat  : grand choix des restaurants livrant à domicile, tous types de nourriture et de budget.

Roomservice.dk : une selection des meilleurs restaurants de Copenhague nous dit-on !

 

Courses en lignes 

Pour vous permettre de faire un gros plein, en évitant d'avoir à porter beaucoup de sacs, les courses en ligne sont une option à considérer.  

 

Nemlig.com  : il s'agit sans doute du site le plus connu dans la communauté d’expatriés. Grands choix de produits, possibilité de commander des kits de repas à préparer. Revers de son succès, avec l'entrée en confinement, attendez-vous à être sur liste d'attente avant de pouvoir commencer à faire vos achats. 

Bilka to go : un Drive pour ceux qui sont motorisés et ceux qui le ne sont pas (file pour piétons prévue), catalogue de 15 000 produits. 

Mad.coop.dk : Coop est le plus grand distributeur de denrées alimentaires au Danemark fournissant notamment les chaines Irma et SuperBrugsen.

Rema 1000 : un des leaders scandinaves de la grande distribution hard discount propose également un service de livraison. 

Løs Market : prône le zéro emballage et a déjà plusieurs magasins dans Copenhague de vente en vrac (légumes, fruits, céréales, huile, vinaigre, lessive). À partir du lundi 23 mars, un service de vente en ligne avec livraison en vélo cargo sera proposé.

Aarstiderne : produits frais et bio qui viennent directement d’une ferme située au nord de Copenhague.

Skagen Food : livraison de boite repas à cuisiner avec surtout du poisson frais.

 

Les aliments indispensables à avoir dans sa cuisine 

Voici une liste d'aliments indispensables à avoir dans sa cuisine qui combinent bon équilibre alimentaire et gestion optimale des réserves.

  • Des produits de base : farine si possible complète, sucre, miel, beurre, lait, huile, épices. Tout ce qui peut servir à l’élaboration de pain, de gâteaux, de crèpes, brioches…
  • Des produits frais (fruits et légumes ) pour leur apport en fibres, en vitamines et en antioxydants. Il faut consommer en priorité ceux qui se périment vite ; d’autres comme les courges, les agrumes et les légumes racines se gardent plus longtemps. Il ne faut pas hésiter à utiliser des produits surgelés (non transformés) parce qu’ils contiennent souvent plus de vitamines que certains produits des étals des supermarchés. - c’est dans ces moments que l’on regrette encore davantage notre Picard national ! -
  • Des glucides qui sont le carburant de notre organisme. On a beaucoup parlé des pâtes mais il y en a beaucoup d’autres : riz, couscous, pois chiches, lentilles vertes ou corail, fèves, haricots blancs, flageolets, pois cassés…
  • Des protéines animales ou végétales : viandes, poissons, œufs, tofu. On pourra congeler la viande et le poisson, penser aux conserves de thon, aux harengs danois déclinés de multiples façons.
  • Pour le petit-déjeuner : du pain si possible complet, des granola, muesli, céréales. Attention toutefois aux céréales industrielles très sucrées.
  • Des produits laitiers pour le calcium : fromages, yaourts et laits végétaux ou à base de lait animal.
  • On n’oublie pas de se faire plaisir avec du chocolat noir qui contient du magnesium, essentiel pour garder le moral !

 

Veillez à avoir un réfrigérateur organisé et nettoyé régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries !

Enfin, si vous sortez faire quelques courses malgré tout, bien veiller à garder vos distances (1m), à ne pas porter ses mains à son visage et à se les laver consciencieusement à son retour, avec de l’eau et du savon.

"On va déguster"  sur France Inter a consacré une série d'émissions à la cuisine du confiné avec des recettes, des astuces, des témoignages. 

 

N’hésitez pas à partager vous aussi vos idées, vos adresses, vos conseils, vos recettes…

Prenez soin de vous ! 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël

Que faire à Copenhague ?

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël