Vendredi 17 septembre 2021

Le projet du nouveau Lycée Français Prins Henrik de Copenhague est lancé

Par Joëlle Borgida | Publié le 19/08/2021 à 06:10 | Mis à jour le 19/08/2021 à 06:10
Photo : © Holscher Nordberg Architecture and Planning
Le nouveau Lycée francais Prins Henrik de Copenhague

Il en était question depuis quelques temps déjà, le projet du nouveau Lycée Français Prins Henrik de Copenhague vient d'être signé et les travaux commenceront très prochainement du coté de Rolighedsvej à Frederiksberg.

 

Nous partageons avec vous le communiqué de presse réalisé par la Direction de l'établissement et la Fondation du LFPH au sujet de ce chantier. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de l'avancée des travaux. 

 

situation nouveau Lycée Prins Henrik Copenhague
 Vue d'ensemble du quartier © Holscher Nordberg Architecture and Planning

 

Un nouveau chapitre pour le Lycée Français Prins Henrik de Copenhague

Les premiers coups de pioches seront donnés très prochainement, pour entamer la construction d’une école moderne et à la pointe de la technologie pour le Lycée Français de Copenhague. L'école, fondée en 1954 et située au cours des trois dernières décennies entre Frederiksberg Allé et Værnedamsvej, a contribué à l'atmosphère unique de cette partie de la ville. Il était donc important de s'assurer que l'école reste au cœur de Frederiksberg, tant l'histoire de la commune et de l'école sont intimement liées. Le Lycée Français Prins Henrik ne se déplacera donc que de quelques centaines de mètres jusqu'à Rolighedsvej.

« Je suis heureuse que nous puissions offrir à tous nos élèves ainsi qu’à tous nos personnels un environnement à la hauteur de notre excellence académique et de nos ambitions éducatives. Chaque jour, nous nous efforçons de trouver le juste équilibre entre l’approche danoise et française », déclare Karine Vittaz, Proviseur.

 

LFPH vue depuis Rolighedsvej
vue depuis Rolighedsvej © Holscher Nordberg Architecture and Planning

 

Un lycée vraiment international au centre de Copenhague

L'école abrite plus de 40 nationalités et a comme objectif de fournir les outils adéquats aux élèves pour devenir de véritables citoyens du monde. Les enfants peuvent dès lors étudier dans un contexte trilingue dès l'âge de 6 ans et les cours de danois et d'anglais seront également renforcés au collège.

Tout en étant bien intégré à la société danoise locale, le Lycée Prins Henrik choisit également de maintenir ce qui a fait de l'enseignement français l'un des enseignements les plus réputés au monde. La majorité des cours sont donc en français et l'école suit le programme et la pédagogie française. Au cours des dernières années, l'école a constaté une augmentation de l'intérêt des parents danois pour l’établissement. Bien sûr, cela peut aussi être dû au fait que l'école a son propre chef français en cuisine !

 

Des infrastructures modernes et conviviales

« Il était fondamental pour nous de garantir que l'école n'aurait plus à être divisée entre deux sites et aurait la capacité d'accueillir ses 800 élèves de la meilleure façon possible avec de toutes nouvelles infrastructures sportives juste à côté. Je tiens particulièrement à remercier la municipalité de Frederiksberg pour l'excellent dialogue », souligne Anders Torbøl, Président du Fond Immobilier du Lycée Prins Henrik.

C'est un moment doux-amer pour l'école de quitter le beau quartier de Værnedamsvej, mais c'est avec une grande impatience que le Lycée Français ouvre ce nouveau chapitre pour ses élèves.

 

Lycée Francais Prins Henrik Copenhague nouveau projet
© Holscher Nordberg Architecture and Planning

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Copenhague

DÉCOUVERTE

Vivre à Horsens dans le Jutland

Comment est la à Horsens, petite commune du Jutland située entre Vejle et Aarhus, pour une Française fraichement arrivée au Danemark ? Leslie partage avec nous son expérience.

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.