Vendredi 30 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

INSIDE OUT PROJECT à Copenhague : 80 Portraits pour la Planète !

Par Joëlle Borgida | Publié le 03/09/2020 à 18:05 | Mis à jour le 17/09/2020 à 20:30
Inside Out Project Copenhague JR Lycée Prins Henrick Yann Couedel Thomas Mougeolle

80 portraits pour la Planète fait partie du projet artistique INSIDE OUT, créé par le célèbre street artiste et photographe JR.

Ce projet, soutenu par le Lycée français Prins Henrik en partenariat avec l'Ambassade de France au Danemark, a été initié et coordonné par Yann Couëdel, enseignant.

Deux questions ont été posées aux élèves : «quel mot vous vient à l’esprit quand vous pensez à la planète ?» et «que ressentez-vous en ayant ce mot en tête ?»


Le photographe Thomas Mougeolle a saisi leurs émotions et leurs réactions : 

De la peur à la joie en passant par la colère et l’étonnement, les enfants, conscients des dangers qui menacent la planète, nous rappellent ce message plein d’espoir, «on est jamais trop petit pour faire une différence.» - Greta Thunberg, COP 24.

 

Thomas Mougeolle Inside Out Project
Thomas Mougeolle photographiant les enfants 

 

L'Ambassade de France au Danemark affichera une grande bannière avec les 80 portraits sur sa façade du 7 au 18 septembre 2020.

Malheureusement en raison des récentes mesures sanitaires prises par le gouvernement danois, l'installation des portraits devant le centre d'art Copenhagen Contemporary,  initialement prévue le samedi 12 septembre 2020 par les élèves est annulée. Elle a été remplacée par une autre dans l'allée du Lycée français Prins Henrik

Avec l'aide de leurs enseignants, les enfants (classes de CE1, collégiens et lycéens) afficheront à la place leur portrait au sein du Lycée français. Un petit film et des photos de cette installation seront partagés sur la page Facebook et le site internet de Inside Out Project

 

Inside Out est un projet d’art global participatif qui permet à n’importe quel citoyen du monde entier de partager avec le public des messages importants à ses yeux, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc.
Tout le monde peut participer, seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où : à la fenêtre d’un bureau, sur un mur d’un bâtiment abandonné…

 

Plus d’informations : http://www.insideoutproject.net/

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à :

- La page communautaire Facebook « Inside Out project : 80 portraits pour la Planète »

- La page officielle du projet : « Inside Out project : 80 portraits pour la Planète »

 

 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La vague #MeToo atteint finalement le Danemark

La vague #MeToo qui avait touché le monde entier n’avait pas eu de résonances particulières, à ce moment-là, au Danemark. Mais le pays, 3 ans plus tard, le débat sur le harcèlement sexuel est lancé.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.