TEST: 3691

Une pluie de cannelle pour les célibataires qui fêtent leurs 25 ans au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 08/02/2022 à 19:20 | Mis à jour le 08/02/2022 à 19:20
Photo : © Monirul Islam Shakil (Unsplash)
De la cannelle est jetée sur les célibataires de plus de 25 ans au Danemark

Au Danemark, il est de coutume que l'on jette de la cannelle aux célibataires qui fêtent leurs 25 ans et pour les 30 ans du poivre. 

 

D'où vient cette tradition autour des épices ? 

Cette tradition remonterait à plusieurs siècles, lorsque les marchands d’épices qui parcouraient sans cesse le monde restaient célibataires car leur métier ne leur permettait pas de s’établir pour fonder une famille. On leur donna le surnom de Pebersvends, soit hommes de poivre

 

25 ans de la cannelle et 30 ans du poivre 

Au Danemark, l'association célibat et épices s'est perpétuée car encore maintenant, au moment de fêter son 25 ème anniversaire, les amis et la famille vont jeter de la cannelle - en ajoutant parfois même un ou deux oeuf(s) pour obtenir une mixture bien collante - pour rappeler qu’à cet âge, il est temps de se mettre en couple ! Et à 30 ans, on change d'épices et on passe au poivre ! 

Il n'y a pourtant plus aucune pression sociale pour se marier, l’âge moyen pour convoler en justes noces est de plus de 32 ans chez les Danois mais cette tradition s'est maintenue car elle est un bon prétexte pour se retrouver, faire la fête et s’amuser !

 

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale