Les premiers coups de pelle du nouveau Lycée Francais de Copenhague ont été donnés ce lundi 27 septembre marquant les débuts d’un chantier qui devrait durer deux ans.
Une cérémonie d'inauguration du chantier ce lundi 27 septembre
La cérémonie a eu lieu en présence de son Altesse Royale la Princesse Marie, de l’Ambassadrice de France au Danemark, Caroline Ferrari et du maire de Frederiksberg.
Karine Vittaz, proviseure du Lycée, Anders Torbøl, président de la Fondation du Lycée Français Prins Henrik, des représentants des principaux donateurs, du Conseil d’Administration du Lycée ainsi que des élèves accompagnés de leurs enseignants avaient également été conviés.
Un nouveau campus toujours à Frederiksberg
Le nouveau campus sera situé à l’angle de Rolighedsvej et Bülowsvej, soit à quelques centaines de mètres de l’actuel Lycée ; il intègrera un bâtiment existant et permettra de réunir tous les niveaux de la maternelle à la terminale sur un même site.
Les nouvelles installations disposeront d’équipements conviviaux et adaptés à une pédagogie moderne. Dans ce nouvel espace, il est également prévu par la mairie de Frederiksberg la construction d’une salle de sport, d’un espace vert et de logements pour étudiants.
Ce chantier qui débute est la fin d'une première étape et ouvre pour le Lycée Francais de Copenhague un nouveau chapitre.