C’est dans la station balnéaire de Blokhus, au nord du Jutland, au Danemark, que le Néerlandais Wilfred Stijger, son créateur, aidé par une équipe de sculpteurs sur sable ont construit cet ouvrage soutenu par une armature en bois
Le château a été construit dans une forme pyramidale qui est adaptée aux constructions fragiles ; 4860 tonnes de sable enrichi en argile pour le rendre plus adhésif, ont été nécessaires à la réalisation de cette forteresse recouverte ensuite d'une couche de colle pour lui permettre de résister au moins un temps au vent et aux conditions hivernales.
Le coronavirus est représenté au sommet de l’édifice mais on y trouve aussi des thèmes plus estivaux : vélo, phare, poissons, planche à voile, surf...
Blokhus est devenu un des hauts lieux de constructions en sable.
Peut-être que certains d’entre vous s’essaieront également à la réalisation de châteaux de sable pendant cette saison estivale !
À ce propos, l’équipe de LePetitjournal.com Copenhague part en vacances mais nous vous proposerons pendant cette pause de découvrir ou redécouvrir chaque jour des articles publiés tout au long de l'année. Nous vous souhaitons, chers lecteurs, un très bel été et nous vous retrouverons avec grand plaisir le 23 août. Prenez soin de vous !