TEST: 3691

Visiter le parc de LEGOLAND au Danemark

Par Amélie B. | Publié le 21/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 21/03/2022 à 18:30
Photo : © LEGOLAND Parken / LEGOLAND Billund
Legoland, le parc Lego à Billund au Danemark

LEGOLAND® est LE parc d'attractions danois de renommée internationale. Il attire chaque année près de 2 000 000 de visiteurs. Il serait sans doute dommage de quitter le Danemark sans avoir foulé ses allées. Voici quelques infos, astuces et bons plans à lire avant de vous y rendre. 

 

Les vacances approchent et vous voilà caressant l’idée d’une petite excursion à LEGOLAND®. Ce parc constitué d’attractions à sensation et de maquettes géantes en plein air est un des lieux les plus visités du Danemark.

 

Miniland Legoland Billund Danemark parc Lego
Miniland ©LEGOLAND Parken/LEGOLAND Billund

 

Se rendre à LEGOLAND®

LEGOLAND® se situe à Billund, une petite ville du Jutland située à 260 km de Copenhague (on oublie le vélo donc). Le plus simple est de s’y rendre en voiture (comptez 3h et 60 DKK de parking sur place).

Il est aussi possible de s’y rendre en avion depuis l’aéroport de Copenhague (jusqu’à 4 vols par jour opérés par SAS). L’aéroport de Billund se situe à 2,5km de l’entrée du parc.

S’y rendre en train n’est pas très pratique car il n’y a pas de gare à Billund mais néanmoins possible : depuis Copenhague, il faut prendre l'intercity jusqu’à Vejle (2h de trajet) puis le bus 43 de Vejle à Legoland (1h).

 

Périodes d’ouverture et tarifs du parc LEGO

La saison d’ouverture du parc s’étend du premier WE d’avril au dernier WE d’octobre et les horaires sont de 10h à 17,18 ou 19h.

Le prix d’un billet journalier est de 329 DKK en ligne et 399 DKK sur place (gratuit pour les 0-2 ans).

 

Attraction Legoland Flying eagle
Flying Eagle © LEGOLAND Parken/LEGOLAND Billund

 

Se loger à LEGOLAND®

Billund étant une toute petite ville qui n’a d’intérêt que parce que la briquette rouge y a été inventée, l'hôtel de charme et sa bonne table n’y existe pas.

LEGO® vous propose bien entendu de vous héberger au sein de l’un de ses hôtels : LEGOLAND® Hotel ou Castel hôtel. Cependant si vos enfants apprécieront les chambres LEGO® Ninjago®, LEGO® Friends® ou pirate pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, il se peut aussi que vous trouviez l’ambiance “briquette” un peu lourde et onéreuse.

Si vous demandez à un danois où séjourner à Billund, il vous répondra probablement “à Lalandia !”. Ce village vacances XXL est composé de plusieurs centaines de maisons de vacances de 4 à 8 personnes (60 à 120 m2) de style scandinave et d’un aqualand couvert avec boutiques et restaurants. La réservation est aisée et la location du linge possible. Vous pouvez rejoindre LEGOLAND® à pied depuis Lalandia. Attention le centre aquatique n’est pas du niveau d’un Center Parc français et la restauration reste là encore à désirer. Il vaut mieux prévoir de faire ses courses et de profiter de la cuisine équipée de votre petite maison de vacances.

Enfin, pour trouver un B&B ou un hôtel attractif, il vous faudra vous éloigner de Billund et donc avoir une voiture.

 

Visitez LEGO® House !

 

Lego House à Billund
©LEGO House

 

Si LEGOLAND® est mondialement connu,  LEGO® House vaut tout autant le détour. Situé au cœur de Billund, ce musée interactif a été inauguré en 2017 et a été primé autant pour son design intérieur et son architecture que pour sa digitalisation. L’objectif affiché est la créativité ! Des cascades de LEGO® sont à disposition et de fabuleuses constructions sont exposées pour vous inspirer. Vous y découvrirez aussi la fabuleuse histoire de la famille Christiansen à l’origine de la briquette ainsi que toutes les collections de boîtes éditées depuis sa création.

 

LEGO® House est ouvert presque toute l’année. Prix de l’entrée 269-299 DKK (219-249 en ligne). Attention, certains jours sont déjà complets, il vaut donc mieux réserver en ligne.

 

A voir aux alentours de LEGOLAND® et Billund

Viking Kings Museum à Jelling (25km de Billund). Ce site est composé d’un musée interactif sur la vie et l’histoire des viking et d’un site historique remarquable à ciel ouvert (Pierres runde Jelling, palissade et constructions datant du règne d’Harald à la dent bleue).

 

Ribe - the oldest Town in Denmark | by the Wadden Sea,  à 60 km de Billund. Flâner dans les rues commerçantes de cette ville médiévale et visiter sa cathédrale romane.

 

Wadden Sea National Park | UNESCO World Heritage, le parc national de la mer des Wadden est un des quatre parcs nationaux du Danemark. Il est inscrit depuis 2014 au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.



 

Sur le même sujet
Amélie Brondel_0

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure de Lepetitjournal.com Copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale