À la découverte de Copenhague, devinez où cela se trouve : une façade multicolore

Par Joëlle Borgida | Publié le 19/05/2022 à 19:30 | Mis à jour le 20/05/2022 à 11:17
Photo : ©Pierre Chatel Innocenti (Unsplash)
Le palads est un cinema emblématique et historique de Copenhague

Nouveau rendez-vous « Devinez où » avec une photo (voir ci-dessus) d’un détail d’architecture, d’une façade, d'une sculpture, d'un monument...  et c'est à vous chers lecteurs de deviner ce que c'est et où la photo a été prise. La réponse sera donnée la semaine suivante dans le prochain « Devinez où »  avec des informations sur cet élément. Une façon ludique et joyeuse de découvrir Copenhague !

 

Réponse de notre "Devinez où" de la semaine dernière : une enseigne lumineuse 

 

Vous avez été très nombreux à savoir où était située cette enseigne lumineuse. Bravo et voici quelques informations supplémentaires concernant ce lieu : 

 

Lase enseigne lumineuse Copenhague Nørrebro
Låse sur Nørrebrogade ©Joëlle Borgida 

 

Depuis 53 ans, la grande enseigne lumineuse LÅSE éclaire Nørrebrogade la nuit comme un phare sur cette longue artère longeant le cimetière d'Assistens.

Si vous êtes passé(é,és, ées) par là, vous avez probablement repéré ce signe, qui est l'un des plus anciens et des plus emblématiques de la rue. Il raconte aussi l'histoire de l'une des rues les plus fréquentées de Copenhague, qui a subi de grands changements.

Mejlshede Låse a commencé en 1964 comme serrurier dans un petit magasin au Nørrebrogade 86. C'était une entreprise familiale dirigée par un père et ses enfants. Le fils Hans Mejlshede est devenu directeur et a développé l'affaire. Pour cela, il y a eu besoin d'agrandir la boutique et les Mejlshede ont acheté le magasin de vêtements "Felkovs Damekonfektion » situé à côté. 

 

L'enseigne au néon était en fait celle du magasin de vêtements où il était écrit "Felkov". Les nouveaux propriétaires ont simplement remplacé "Felkov" par "LÅSE" - et voilà comment dans Nørrebrogade cette enseigne est devenue le repère des cyclistes et autres passants !

L'entreprise qui a continué à proposer est toujours entre les mains de la famille aujourd'hui  ; environ 50 employés y travaillent désormais. 

Mejlshede Låse est fait partie de l'histoire de Nørrebrogade. Aujourd'hui, on y trouve des boutiques de meubles, de vêtements, des restaurants et des cafés. Mais dans le passé, c'était les artisans et les petites industries qui animaient Nørrebrogade et à Nørrebro plus généralement.

 

RV la semaine prochaine pour la réponse concernant la photo que nous vous proposons aujourd'hui. À vous de jouer, à vous de trouver, à très vite ! 

 

 

Nos précédents "Devinez où" : 

Un mémorial 

Une sculpture 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale