Vendredi 14 août 2020

Les « Kölner Kino Nächte » font leur grand retour à Cologne

Par Anaïs Kelly | Publié le 03/07/2020 à 07:00 | Mis à jour le 03/07/2020 à 13:35
Photo : © Unsplash
Kino Cologne cinéma

Récemment ré-ouverts, les cinémas de Cologne donnent rendez-vous aux cinéphiles dans 12 endroits différents, avec un programme riche de 50 films à l’occasion de la 12e édition des « Kölner Kino Nächte » (les nuits du cinéma de Cologne). Il y en aura pour tous les goûts.

 

Un programme pour toute la famille et des invités de choix

La 12e édition des « Kölner Kino Nächte » aura bel et bien lieu cette année ! Après 3 mois de fermeture des salles de cinéma, le festival donne l’occasion de redécouvrir le plaisir de s’émouvoir devant le grand écran. Pour ce faire, un large programme de 50 films sera diffusé à 12 endroits différents de la ville de Cologne du jeudi 9 au dimanche 12 juillet.

Parmi les films à l’affiche, il y en a aussi bien des récents que des plus anciens mais aussi des documentaires, des courts-métrages, des séances jeune public… Bref, toute la famille pourra y trouver son bonheur !


On retrouve également une sélection de films français :


Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro (1991)

Les plus belles années d’une vie de Claude Lelouch (2019)

Vif Argent de Stéphane Batut (2019)

La Cordillère des songes, film franco-chilien réalisé par Patricio Guzmàn (2019)

Un monde plus grand, film franco-belge de Fabienne Berthaud (2019)

ou encore Undine (2020), film franco-allemand réalisé par Christian Petzold et présenté au festival de la Berlinale 2020, durant lequel la comédienne principale Paula Beer a d’ailleurs remporté l’ours d’argent de la meilleure actrice.

Certaines séances recevront également des invités : l’occasion de discuter avec acteurs et réalisateurs. Le documentaire allemand Queercode : how to punk a revolution (2017) sera par exemple suivi d’un débat avec le réalisateur Yony Leyser, mais également d’une performance !


Redécouvrir le cinéma de manière insolite

Pour sa 14e édition, « Kurzfilme auf dem Fahrrad » (Courts-métrages à vélo) proposera du 10 au 12 juillet, des itinéraires à parcourir à vélo entre les différents spots de projections éparpillés aux quatre coins de la ville. Contrairement aux années précédentes, la route se fera seul, ou bien en petit groupe, afin de pouvoir respecter les gestes barrières, crise sanitaire oblige.

vélo nuit cinéla Cologne
© Unsplash


Infos pratiques

Les séances commencent en général aux alentours de 18 heures, les films pour enfants sont en revanche diffusés dans l’après-midi !

Il est possible d’acheter son billet en ligne ou bien aux points de projections. Mais, si le cœur vous en dit, pour 18€ le Kombiticket vous permettra d’accéder à toutes les séances (à l’exception de Soul Kitchen de Fatih Akin) durant quatre jour. Il est tout de même vivement conseillé de réserver sa place à l’avance pour certaines séances.


Liens utiles

Site des « Kölner Kino Nachte ».

Site de « Kurzfilme auf dem Fahrrad ».

Carte des lieux de projection.

Horaires des projections.

 

Nous vous recommandons

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT

Wim Wenders, le père de « Paris, Texas » souffle ses 75 bougies

Le cinéaste Wim Wenders souffle ses 75 bougies le 14 août 2020. Revenons sur la vie et l’œuvre d’un artiste métamorphosé par son séjour parisien et qui aura définitivement marqué la culture allemande.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Cologne ?

PORTRAIT

Wim Wenders, le père de « Paris, Texas » souffle ses 75 bougies

Le cinéaste Wim Wenders souffle ses 75 bougies le 14 août 2020. Revenons sur la vie et l’œuvre d’un artiste métamorphosé par son séjour parisien et qui aura définitivement marqué la culture allemande.

Vivre à Cologne

Heidelberg Mannheim Appercu
HISTOIRE

Beyrouth en deuil, l’Allemagne se souvient de la catastrophe d’Oppau

En 1921, Oppau en Allemagne a été détruite par une explosion de nitrate d’ammonium. Aujourd’hui, Beyrouth est ravagée par la catastrophe liée à cette substance de plus en plus critiquée.