Lundi 21 septembre 2020

5 expos à ne pas manquer à Cologne

Par Caroline Rayner | Publié le 25/06/2020 à 19:00 | Mis à jour le 26/06/2020 à 10:24
Photo : © Pixabay
expositions cologne

Envie d’une parenthèse culturelle en cette période singulière du Covid-19 ? De nombreuses expositions vous invitent à l’évasion. Découvrez notre sélection du moment.

 

La poésie de la mer- une exposition de peintures marines, jusqu’au 24 mai 2021

Cette exposition au Wallraf-Richartz-Museum,  tourne autour de « l’âge d’or » des Pays-Bas. Au 17ème siècle, cette république encore jeune était à son apogée, notamment grâce à son contrôle sur les mers. Par conséquent, la marine fut une grande inspiration pour de nombreux artistes peintres, qui en ont fait des œuvres d’art. Le plus important pour ces derniers était de trouver en la mer, une dimension plus profonde et plus poétique. Cette exposition emmène le visiteur en voyage, en lui donnant le désir et la nostalgie de la mer.

Wallraf-Richartz-Museum 

Obenmarspforten
Am Kölner Rathaus
50667 Cologne


Mapping the Collection - Jusqu’au 23 Aout

« Mapping the Collection » est une exposition donnant une voix aux artistes jusqu’à présent méconnus. Elle

mapping the collection
© museum-ludwig.de

se concentre sur les artistes de couleur ou membres de la communauté LGBTQ+ des années 60 et 70, qui, pour la plupart, ont été oubliés. Cette exposition relève la thématique de l’activisme à travers l’art, sujet intemporel, qui nous concerne encore aujourd’hui. Cette exposition met en avant le fait que les combats menés par ces artistes sont malheureusement encore d’actualité, mais que, par la culture, ces derniers

pourraient bien être vaincus !

Museum Ludwig 

Hein­rich-Böll-Platz
50667 Cologne

 

 

Paint or Die!, jusqu’au 12 Juillet 2020

30 works
© 30works

Pour les amateurs d’art contemporain, l’exposition « Paint or Die ! » de l’Allemande Anna Schellberg dans la galerie 30 works est idéale ! Cette dernière s’inspire du mouvement « Pop-art » pour faire des portraits de femmes influentes comme la Reine Elisabeth II, Amy Winehouse ou encore Frida Kahlo.

30 works Galerie 

Pfeilstr. 47
50672 Cologne

 


KunstHonig - Un projet innovant, jusqu’au 4 juillet 2020

L’exposition « Kunsthonig » est la rencontre d’artistes, d’apiculteurs et d’innombrables abeilles. Les visiteurs ont donc l’opportunité d’une part, de contempler des peintures et des sculptures, et d’autre part, de visionner des « performances » d’apiculteurs expliquant en quoi consiste leur métier. De plus, des visites de « Schrebergärten » (jardins ouvriers) sont organisées régulièrement. Une exposition hors des sentiers battus!

Gärten in Köln-Sürth 

Bergstr. 79
50999 Cologne

 

50 ans de Bläck Fööss, jusqu’au 27 septembre 

Le groupe folklorique allemand « Bläck Fööss », réputé pour sa musique de carnaval, fête ses 50 ans ! Dans cette exposition, le visiteur peut revivre l’histoire de ces musiciens hors du commun, et, par la même occasion, en apprendre plus pour eux !

Petit aperçu en vidéo de leur tube de 1985, Frankreich Frankreich

 

 

Nous vous recommandons

Caroiline Rayner stage rédactrice

Caroline Rayner

Franco-germano-anglaise ayant grandi à Francfort, Caroline aime le chant, la musique classique et la lecture. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma