Mercredi 28 octobre 2020

Ebertplatz - Une galerie à ciel ouvert à Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 28/05/2020 à 15:53 | Mis à jour le 29/05/2020 à 16:40
Photo : © Stadt Köln
livre enfant ebertplatz cologne

Expliquer aux enfants la situation actuelle liée au coronavirus n’est pas toujours évident. Deux artistes ont donc décidé de passer par les images. Sur chacune des douze coupelles de la fontaine de l'Ebertplatz à Cologne, des images expliquent aux enfants ce qu’il se passe.

 

Un livre pas comme les autres  

Roman Jungblut et Claus Daniel Herrmann, deux artistes basés à Cologne, ont créé le livre « Woröm blieven all die Lück doheim » (Pourquoi toutes ces lacunes subsisteraient-elles), pour que les enfants comprennent mieux la situation vécue en raison du coronavirus. Ce récit illustré est disponible dans 24 langues et peut être téléchargé gratuitement sur www.warumbleibenallezuhause.de. Il est d’ailleurs accessible en français. Les douze pages du livre des deux artistes ont ensuite été exposées sur l’Ebertplatz de Cologne, plus précisément sur les coupelles de la fontaine. Le but étant que plus d’enfants aient accès à ce livre. Le projet est en partie financé par le département de la santé de la ville de Cologne.

 

Les enfants acteurs de leur sensibilisation

L’exposition sur l’Ebertplatz vise à expliquer et aussi à sensibiliser les enfants à la situation. Pour que ces derniers s’investissent pleinement, ils sont invités à participer au projet en réalisant eux-mêmes une illustration décrivant la situation. Ils peuvent ensuite l’envoyer à l’adresse suivante info@unser-ebertplatz.koeln. Les images sélectionnées seront partagées sur le site de l’Ebertplatz de Cologne. Si suffisamment d'images sont récoltées, une petite exposition pourra avoir lieu sur l’Ebertplatz.

 

CF (lepetitjournal.com/cologne)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !