Mercredi 28 octobre 2020

La grève des transports à Cologne vivement critiquée

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 29/09/2020 à 16:05 | Mis à jour le 29/09/2020 à 23:04
Photo : © Pixabay
Grève KVB transport Cologne

Le KVB (en allemand Kölner Verkehrs-Betriebe), réseau de transport public à Cologne, est en grève pour toute la journée et soirée du 29 septembre. Mais de nombreux habitants sont opposés à cette grève jugée inacceptable en cette période de pandémie.

Du 29 septembre à 3 h du matin au 30 septembre même heure, aucun tram ne devrait circuler à Cologne et le trafic des bus est perturbé. Pour cause : une grève organisée par le syndicat Verdi. Ce dernier demande une compensation financière des heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail pour les employés du KVB.

Cette grève a entrainé des perturbations du trafic et des embouteillages sur les principales voies d'accès au centre-ville. Cela a déclenché la colère de certains Colonais qui déplorent avoir mis plus de temps que d’habitude pour se rendre au travail. Ceci est selon eux inacceptable surtout en période de coronavirus. De ce fait, il y a plus de monde sur les quais et certains trains sont bondés, ce qui augmenterait le risque d’infections chez les travailleurs. Si certains habitants trouvent cette grève égoïste, elle est en revanche soutenue par le groupe local de Cologne du mouvement climatique « Fridays for future ».

 

JB (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !