TEST: 2250

La grève des transports à Cologne vivement critiquée

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 29/09/2020 à 16:05 | Mis à jour le 29/09/2020 à 23:04
Photo : © Pixabay
Grève KVB transport Cologne

Le KVB (en allemand Kölner Verkehrs-Betriebe), réseau de transport public à Cologne, est en grève pour toute la journée et soirée du 29 septembre. Mais de nombreux habitants sont opposés à cette grève jugée inacceptable en cette période de pandémie.

Du 29 septembre à 3 h du matin au 30 septembre même heure, aucun tram ne devrait circuler à Cologne et le trafic des bus est perturbé. Pour cause : une grève organisée par le syndicat Verdi. Ce dernier demande une compensation financière des heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail pour les employés du KVB.

Cette grève a entrainé des perturbations du trafic et des embouteillages sur les principales voies d'accès au centre-ville. Cela a déclenché la colère de certains Colonais qui déplorent avoir mis plus de temps que d’habitude pour se rendre au travail. Ceci est selon eux inacceptable surtout en période de coronavirus. De ce fait, il y a plus de monde sur les quais et certains trains sont bondés, ce qui augmenterait le risque d’infections chez les travailleurs. Si certains habitants trouvent cette grève égoïste, elle est en revanche soutenue par le groupe local de Cologne du mouvement climatique « Fridays for future ».

 

JB (lepetitjournal.com/cologne)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com