Mercredi 28 octobre 2020

Lufthansa supprime des milliers d’emplois

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 23/09/2020 à 19:20 | Mis à jour le 23/09/2020 à 19:20
Photo : Unsplash
Lufthansa Allemagne suppression emplois

Le coronavirus a provoqué un arrêt de la quasi-totalité des vols aériens ces derniers mois. La compagnie allemande Lufthansa a annoncé le 21 septembre la suppression de milliers d’emplois.

La crise économique liée à la Covid-19 a fortement impacté les compagnies aériennes. Le groupe allemand qui détient Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS a perdu 500 millions d’euros par mois et durant le pic de la pandémie 1,7 milliards d’euros uniquement au deuxième trimestre. Face à cet impact financier, le groupe se sépare de 150 avions et supprime des milliers de postes en plus de ceux initialement prévus.

Le groupe de transport aérien avait en effet annoncé supprimer 22 000 emplois mais une augmentation de ce nombre est prévue ces prochains jours. Le chiffre exact n’a pas encore été révélé. La reprise estivale a été assez faible et le groupe ne s’attend pas à ce que l’offre reparte suffisamment. Cette suppression de postes permettrait donc de limiter les actuelles et futures pertes économiques des compagnies.

 

JB (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !