TEST: 2250

Lufthansa supprime des milliers d’emplois

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 23/09/2020 à 19:20 | Mis à jour le 23/09/2020 à 19:20
Photo : Unsplash
Lufthansa Allemagne suppression emplois

Le coronavirus a provoqué un arrêt de la quasi-totalité des vols aériens ces derniers mois. La compagnie allemande Lufthansa a annoncé le 21 septembre la suppression de milliers d’emplois.

La crise économique liée à la Covid-19 a fortement impacté les compagnies aériennes. Le groupe allemand qui détient Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS a perdu 500 millions d’euros par mois et durant le pic de la pandémie 1,7 milliards d’euros uniquement au deuxième trimestre. Face à cet impact financier, le groupe se sépare de 150 avions et supprime des milliers de postes en plus de ceux initialement prévus.

Le groupe de transport aérien avait en effet annoncé supprimer 22 000 emplois mais une augmentation de ce nombre est prévue ces prochains jours. Le chiffre exact n’a pas encore été révélé. La reprise estivale a été assez faible et le groupe ne s’attend pas à ce que l’offre reparte suffisamment. Cette suppression de postes permettrait donc de limiter les actuelles et futures pertes économiques des compagnies.

 

JB (lepetitjournal.com/cologne)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com