Samedi 16 janvier 2021

La France s’invite sur le marché du transport allemand

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 30/11/2020 à 10:49 | Mis à jour le 30/11/2020 à 16:24
Photo : © Pixabay
tram, cologne, Alstom, trasport, marché

La semaine dernière, le constructeur français Alstom a annoncé la signature d’un gros contrat pour la fourniture de tramways à Cologne. L’entreprise française s’impose face à Siemens et Bombardier.

 

En partenariat avec l’entreprise allemande Kiepe-Electric, le constructeur français Altom compte fournir la compagnie publique Kölner-Verkehrsbetrieb AG. Le contrat s’élève à 363 millions d’euros pour la fourniture de 63 tramways et évoque l’option de 47 tramways supplémentaires si nécessaire. La compagnie publique Kölner-Verkehrsbetrieb AG a commandé des véhicules de type Citadis, des véhicules à plancher bas composés de 62 rames longues de 60 mètres. Les tramways de la commande seront construits à Barcelone en Espagne où seront ajoutés les bogies fabriqués en France en Saône-et-Loire par Alstom, et les équipements électriques fabriqués en Allemagne par Kiepe-Electric. L’entreprise française prévoit de livrer les tramways fin 2023.

Le contrat qu’a remporté Alstom représente une grande avancée sur le marché allemand, traditionnellement dominé par Siemens et Bombardier.

 

SR (lepetitjournal.com/cologne)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cologne ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.