Dimanche 24 janvier 2021

Il transforme son jardin en Marché de Noël à Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 26/11/2020 à 16:25 | Mis à jour le 26/11/2020 à 16:42
Photo : © Pixabay
Marché de Noël Nippes Cologne

Pour traverser cette période de crise sanitaire qui a durement touché le secteur de la restauration, le propriétaire du restaurant « Aida » accueille le public dans son jardin façon marché de Noël.

En effet, les restaurants et bars sont fermés en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19 en Allemagne et ce jusqu’en janvier 2021. La chancelière Angela Merkel a annoncé mercredi 25 novembre lors d’une conférence de presse, préférer durcir les mesures « jusqu’au début du mois de janvier, à moins que le taux d’infection diminue nettement d’ici là ».

Les restaurateurs et commerçants doivent donc faire preuve d’inventivité s’ils veulent éviter le dépôt de bilan. C’est ce qu’a bien compris un restaurateur du quartier Nippes à Cologne en ouvrant son jardin aux visiteurs. Pour la 11e année consécutive le restaurant vénézuélien organise le petit marché de Noël dans la Mehrheimer Strasse du quartier de Nippes et recrée l’esprit magique de Noël. Mais cette fois-ci, le restaurant restera fermé, seul le jardin sera accessible au public.

Il sera ouvert les week-ends jusqu'à Noël et proposera du vin chaud, du punch pour les enfants, des cocktails, des gaufres et des biscuits, le tout à emporter. Les visiteurs pourront faire des achats dans la cour, comme des décorations de Noël, couronnes de l’Avent et compositions florales, trouver des idées de cadeaux ou simplement se promener. Un système de rue à sens unique régulera le flux de visiteurs qui seront tenus de respecter tous les gestes barrières et de porter leur masque.


Marché de Noël de Nippes

Ouvert le vendredi à partir de 17 heures, samedi et dimanche à partir de 15 heures.
Merheimer Straße 195, 50733 Cologne


VK (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir