Mercredi 28 octobre 2020

Helau ou Alaaf ? Le carnaval annulé en Allemagne !

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 05/10/2020 à 16:07 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:20
Photo : © Pixabay
carnaval annulé Allemagne

En Allemagne, la saison du carnaval 2020/2021 qui débutera le 11 novembre à 11 h 11 sera en grande partie annulée en raison de la crise sanitaire.

Le 18 septembre 2020, les comités de carnaval des villes de Düsseldorf, Bonn, Aix-la-Chapelle et Cologne ont convenu, lors d'un « sommet du carnaval » avec le gouvernement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, de réduire autant que possible le nombre de manifestations de carnaval cet hiver. Ainsi, aucun grand défilé n'aura lieu. L’idée est d’éviter les grands rassemblements propices à la propagation des virus et organiser à la place de petits évènements qui permettraient à chacun de respecter dans la mesure du possible les règles d’hygiène et les gestes barrières.

A Düsseldorf, où le cri de ralliement est « Helau » tandis qu’à Cologne on se salue avec un tonitruant « Alaaf », le défilé du « Rosenmontag » qui aura lieu le 15 février 2021 se tiendra dans l’Arena, accueillant beaucoup moins de personnes qu’habituellement.

Les villes de Trèves en Rhénanie-Palatinat et de Heidelberg en Bade-Wurtemberg où les défilés de chars animent les rues pendant le carnaval, se voient aussi annuler l’événement.

En ce qui concerne Mayence en Rhénanie-Palatinat, ville de carnaval également, l’événement tant attendu ne sera pas comme celui que l’on connait. Le carnaval ne sera cependant pas entièrement annulé et le président de l’association « Mainzer-Carneval-Verein » a annoncé que des alternatives seraient mises en place. Ouf ! Quoi qu’il en soit, soyez prudents !

 

EI (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !