Mercredi 28 octobre 2020

Covid-19 - Où se faire tester à Cologne ?

Par Emie Irion | Publié le 29/09/2020 à 19:30 | Mis à jour le 01/10/2020 à 13:32
Photo : © Pexel
Covid-19 test Cologne

Vous rentrez à Cologne après un voyage dans une zone à risque ? C’est le moment de vous faire dépister ! Mais où ? On vous dit tout !

Si vous revenez d’une zone à risque, il est désormais obligatoire de se faire tester du coronavirus à Cologne ou d’apporter un résultat de test actuel négatif. Depuis le 15 septembre 2020, le test est gratuit dans les 10 jours après votre retour d’une zone à risque. Mais où se faire dépister exactement ?

 

Vous rentrez d’une zone à risque

Pour les voyageurs revenant de zones classées à risque par l’Institut Robert Koch (RKI), qu'ils soient arrivés par avion, par le train, à bord d’un bus longue distance ou d’une voiture, voici les adresses pour se faire dépister. Une preuve de voyage doit être présentée.

-        Aéroport de Cologne/Bonn (CGN), Terminal 2, niveau inférieur, station de bus longue distance, 24 h/24 du lundi au dimanche.

-        Gare centrale de Cologne (Breslauer Platz), de 7 à 23 heures du lundi au dimanche.

-        Centre de protection contre les infections 3 (ISZ3) de l'autorité sanitaire de Cologne (Neumarkt 15-21, 50667 Cologne) de 9 à 17 heures du lundi au vendredi.

-        Infection Control Center 1 (ISZ1) de l'hôpital universitaire de Cologne (Kerpenerstraße 62, 50937 Cologne) de 9 à 11 heures du lundi au vendredi sans rendez-vous, 11 à 18 heures avec rendez-vous (à prendre en appelant ce numéro : +49 221 / 478 478).

-        Via les soins ambulatoires de l’Association des médecins de l’assurance maladie obligatoire de Cologne24h/24. Le service est joignable à ce numéro : 116117.

-        Le test peut également être effectué par un médecin généraliste après avis téléphonique.

Pour connaître les zones à risques, consultez le site de l'Institut Robert Koch (RKI). En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.

 

Vous rentrez d’une zone non classée à risque

Pour les voyageurs ne revenant pas d’une zone à risque, il est possible de se faire tester à ces endroits (une preuve de voyage doit également être présentée) :

-        Gare centrale de Cologne (Breslauer Platz), de 7 à 23 heures du lundi au dimanche.

-        Chez votre médecin traitant.

-        Dans le laboratoire de votre choix. Le service est payant, les coûts s'élèvent à environ 90 euros, et vous devrez obtenir une recommandation de votre médecin de famille.

 

Les règles de quarantaine pour le retour des zones à risque seront révisées dans les prochains jours comme décidé par le gouvernement fédéral et les Länder. A suivre…

 

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !