Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2250

Covid-19 - Où se faire tester à Cologne ?

Par Emie Irion | Publié le 29/09/2020 à 19:30 | Mis à jour le 01/10/2020 à 13:32
Photo : © Pexel
Covid-19 test Cologne

Vous rentrez à Cologne après un voyage dans une zone à risque ? C’est le moment de vous faire dépister ! Mais où ? On vous dit tout !

Si vous revenez d’une zone à risque, il est désormais obligatoire de se faire tester du coronavirus à Cologne ou d’apporter un résultat de test actuel négatif. Depuis le 15 septembre 2020, le test est gratuit dans les 10 jours après votre retour d’une zone à risque. Mais où se faire dépister exactement ?

 

Vous rentrez d’une zone à risque

Pour les voyageurs revenant de zones classées à risque par l’Institut Robert Koch (RKI), qu'ils soient arrivés par avion, par le train, à bord d’un bus longue distance ou d’une voiture, voici les adresses pour se faire dépister. Une preuve de voyage doit être présentée.

-        Aéroport de Cologne/Bonn (CGN), Terminal 2, niveau inférieur, station de bus longue distance, 24 h/24 du lundi au dimanche.

-        Gare centrale de Cologne (Breslauer Platz), de 7 à 23 heures du lundi au dimanche.

-        Centre de protection contre les infections 3 (ISZ3) de l'autorité sanitaire de Cologne (Neumarkt 15-21, 50667 Cologne) de 9 à 17 heures du lundi au vendredi.

-        Infection Control Center 1 (ISZ1) de l'hôpital universitaire de Cologne (Kerpenerstraße 62, 50937 Cologne) de 9 à 11 heures du lundi au vendredi sans rendez-vous, 11 à 18 heures avec rendez-vous (à prendre en appelant ce numéro : +49 221 / 478 478).

-        Via les soins ambulatoires de l’Association des médecins de l’assurance maladie obligatoire de Cologne24h/24. Le service est joignable à ce numéro : 116117.

-        Le test peut également être effectué par un médecin généraliste après avis téléphonique.

Pour connaître les zones à risques, consultez le site de l'Institut Robert Koch (RKI). En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.

 

Vous rentrez d’une zone non classée à risque

Pour les voyageurs ne revenant pas d’une zone à risque, il est possible de se faire tester à ces endroits (une preuve de voyage doit également être présentée) :

-        Gare centrale de Cologne (Breslauer Platz), de 7 à 23 heures du lundi au dimanche.

-        Chez votre médecin traitant.

-        Dans le laboratoire de votre choix. Le service est payant, les coûts s'élèvent à environ 90 euros, et vous devrez obtenir une recommandation de votre médecin de famille.

 

Les règles de quarantaine pour le retour des zones à risque seront révisées dans les prochains jours comme décidé par le gouvernement fédéral et les Länder. A suivre…

 

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s) Réagir