Mercredi 28 octobre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

COVID-19 – Où se faire tester en Bade-Wurtemberg ?

Par Juliana Bitton | Publié le 01/10/2020 à 13:40 | Mis à jour le 05/10/2020 à 19:23
Photo : © Unsplash
test covid bade-wurtemberg

Si vous revenez d’une zone à risque ou que vous avez des symptômes du coronavirus, vous pouvez et devez effectuer un test. Cet article vous aidera à trouver votre centre !

 

Vous revenez d’une zone à risque

Il vous sera obligatoire de réaliser un test Covid-19 et de vous placer en quarantaine en attendant le résultat négatif. Vous devez par ailleurs prévenir les autorités sanitaires locales lorsque vous revenez de la zone à risque.

Dans le Land Bade-Wurtemberg, il est possible de se faire tester gratuitement dans les endroits suivants :

 

  • A la gare centrale de Stuttgart, ouvert de 9 h à 1 h ;
  • A l'aéroport de Stuttgart, ouvert de 6 h à 23 h ;
  • A l’aéroport Bodensee Friedrichshafen, ouvert lors des retours de vols de zones à risque ;
  • A Baden Airpark : l’aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden, ouvert également lors des retours de vols de zones à risque.

 

Attention ! Notez que les centres de test de l’aéroport de Stuttgart et de Karlsruhe seront fermés fin octobre. De plus, les centres de test drive-in sur les autoroutes A5 et A8 ont été fermés le 1er octobre.

Vous pouvez également vous faire tester gratuitement dans un des 44 centres de test du Land, ou chez une des 900 personnes qualifiées et effectuant le test. Vous devez cependant prendre rendez-vous avant de vous y rendre au numéro suivant : 116 117. Trouvez votre centre sur la carte interactive officielle.

A Heidelberg, il y a 12 docteurs pratiquant le test et la Clinique située à Kirchheimer Weg, 69124 Heidelberg, ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h. Plus de détails ici.

A Mannheim, il y a 27 médecins pratiquant le test, vous pouvez consulter la liste ici

 

Vous avez des symptômes du coronavirus

Si vous avez des symptômes ou que vous avez été en contact avec une personne ayant eu la Covid-19, vous pouvez également vous faire tester gratuitement dans un des centres de test ou chez un médecin cité sur la carte interactive.

Consultez les zones à risque sur le site officiel de l’Institut Robert Koch. En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

EXPO

Le travail des pompiers de Mannheim à l’époque nazie

​​​​​​​ La ville de Mannheim organise du 27 au 30 octobre une exposition à la fois originale et émouvante consacrée à ses pompiers professionnels et volontaires pendant la Seconde Guerre mondiale.