Mercredi 28 octobre 2020
Francfort
Francfort

COVID-19 - Se faire tester à Francfort, Wiesbaden, Mayence…

Par Emie Irion | Publié le 01/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/10/2020 à 13:31
Photo : © Pixabay
Coronavirus francfort test

Vous rentrez à Francfort, Wiesbaden, Mayence… après un voyage dans une zone à risque ? C’est le moment de vous faire dépister ! Mais où ? On vous dit tout !

Si vous revenez d’une zone à risque, il est désormais obligatoire de se faire tester du coronavirus en Allemagne ou d’apporter un résultat de test actuel négatif. Depuis le 15 septembre 2020, le test est gratuit dans les 10 jours après votre retour d’une zone à risque. Mais où se faire dépister exactement ?

Si vous rentrez d’une zone à risque, vous pouvez vous faire dépister :

A l’aéroport de Francfort, au bâtiment entre le terminal 1 et la gare des trains longue distance, tous les jours de 5 h 30 à 23 h 30. Un enregistrement préalable est possible et recommandé. L'enregistrement peut également se faire sur place, sur présentation de la carte d'embarquement. Test proposé par la Croix rouge.
-    Auprès d’un médecin généraliste (sur rendez-vous).
-    Au centre d’examen de l’Association des médecins de l’assurance maladie (sur rendez-vous).


A Wiesbaden :

-    Au centre de test à Taunusstein, situé dans le centre sportif et de jeunesse de Bleidenstadt (sur rendez-vous par mail : se.urel@asb-service.de et d.wiesner@asb-service.de; ‎ou par téléphone : 06128-96 89 10) le lundi de 9 h à 13 h et le jeudi de 14 h à 18 h.


De nombreux centres de coordination (Covid (C-Koc) vous sont également ouverts en Hesse pour faire un test au coronavirus (de 9 h à 13 h) :

-    À Homberg/Efze du lundi au vendredi,
-    À Kassel, du lundi au samedi,
-    À Korbach du lundi au vendredi,
-    À Fulda du lundi au samedi,
-    À Gelnhausen du lundi au vendredi,
-    À Darmstadt du lundi au samedi,
-    À Heppenheim du lundi au vendredi,
-    À Wetzlar du lundi au vendredi,
-    À Marburg du lundi au vendredi,
-    À Gießen du lundi au samedi,
-    À Limburg du lundi au vendredi,
-    À Wiesbaden du lundi au samedi.


A Mayence :

-    Sur rendez-vous avec votre médecin traitant,
-    Au laboratoire MVZ Dr. Kirkamm GmbH, du lundi au vendredi de 12 h à 15 h sur rendez-vous et de 8 h 30 à 10 h 30 sans rendez-vous uniquement pour les voyageurs, enseignants et éducateurs dans les crèches.


Pour connaître les zones à risques, consultez le site de l'Institut Robert Koch (RKI). En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.

 

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

INTERVIEW

Bruno Zaid : « La peinture est arrivée par hasard »

L’artiste peintre français Bruno Zaid exposera certaines de ses œuvres les 24 et 25 octobre 2020 lors de l’exposition « Tatorte Kunst » à Wiesbaden. Il s’est confié sur son parcours à la rédaction.

Vivre à Francfort

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !