Vous rentrez à Francfort, Wiesbaden, Mayence… après un voyage dans une zone à risque ? C’est le moment de vous faire dépister ! Mais où ? On vous dit tout !
Si vous revenez d’une zone à risque, il est désormais obligatoire de se faire tester du coronavirus en Allemagne ou d’apporter un résultat de test actuel négatif. Depuis le 15 septembre 2020, le test est gratuit dans les 10 jours après votre retour d’une zone à risque. Mais où se faire dépister exactement ?
Si vous rentrez d’une zone à risque, vous pouvez vous faire dépister :
A l’aéroport de Francfort, au bâtiment entre le terminal 1 et la gare des trains longue distance, tous les jours de 5 h 30 à 23 h 30. Un enregistrement préalable est possible et recommandé. L'enregistrement peut également se faire sur place, sur présentation de la carte d'embarquement. Test proposé par la Croix rouge.
- Auprès d’un médecin généraliste (sur rendez-vous).
- Au centre d’examen de l’Association des médecins de l’assurance maladie (sur rendez-vous).
A Wiesbaden :
- Au centre de test à Taunusstein, situé dans le centre sportif et de jeunesse de Bleidenstadt (sur rendez-vous par mail : se.urel@asb-service.de et d.wiesner@asb-service.de; ou par téléphone : 06128-96 89 10) le lundi de 9 h à 13 h et le jeudi de 14 h à 18 h.
De nombreux centres de coordination (Covid (C-Koc) vous sont également ouverts en Hesse pour faire un test au coronavirus (de 9 h à 13 h) :
- À Homberg/Efze du lundi au vendredi,
- À Kassel, du lundi au samedi,
- À Korbach du lundi au vendredi,
- À Fulda du lundi au samedi,
- À Gelnhausen du lundi au vendredi,
- À Darmstadt du lundi au samedi,
- À Heppenheim du lundi au vendredi,
- À Wetzlar du lundi au vendredi,
- À Marburg du lundi au vendredi,
- À Gießen du lundi au samedi,
- À Limburg du lundi au vendredi,
- À Wiesbaden du lundi au samedi.
A Mayence :
- Sur rendez-vous avec votre médecin traitant,
- Au laboratoire MVZ Dr. Kirkamm GmbH, du lundi au vendredi de 12 h à 15 h sur rendez-vous et de 8 h 30 à 10 h 30 sans rendez-vous uniquement pour les voyageurs, enseignants et éducateurs dans les crèches.
Pour connaître les zones à risques, consultez le site de l'Institut Robert Koch (RKI). En ce qui concerne la France, seule la région Grand Est échappe depuis le 30 septembre à la liste des zones à risque du RKI.