Mercredi 28 octobre 2020

D'importantes grèves à Cologne annoncées pour mercredi

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/10/2020 à 11:30 | Mis à jour le 13/10/2020 à 11:30
Photo : Capture d'écran YouTube
Streik Verdi Köln

Pour faire monter la pression en vue du prochain cycle de négociations avec le patronat prévu les 22 et 23 octobre, le syndicat Verdi organise une importante grève dès mercredi 14 octobre.

Le syndicat Verdi appelle à la grève de mercredi à jeudi soir pour une hausse des salaires de 4,8 % et 150 euros par mois. D’après Volker Wenner, membre du syndicat, les manifestants viendront pour la plupart des services publics et sociaux, des cliniques, des agences pour l’emploi, des services de la Rheinenergie, des crèches ou encore des piscines de Cologne. La fermeture des crèches est à prévoir, cependant les garderies devraient continuer à accueillir les enfants afin de ne pas trop pénaliser les parents qui travaillent.

Les responsables des hôpitaux de Cologne émettent cependant de grandes réserves en cette période de crise sanitaire « quant à la fermeture prévue de deux services de chirurgie des accidents, d'un service cardiologique et d'un service neurologique à Merheim, ainsi qu'à la fermeture de lits dans l'unité de soins intensifs de Holweide », indique une lettre officielle.

Le syndicat attend environs 2000 personnes dans la rue ce mercredi.


SR (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !