TEST: 2250

D'importantes grèves à Cologne annoncées pour mercredi

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/10/2020 à 11:30 | Mis à jour le 13/10/2020 à 11:30
Photo : Capture d'écran YouTube
Streik Verdi Köln

Pour faire monter la pression en vue du prochain cycle de négociations avec le patronat prévu les 22 et 23 octobre, le syndicat Verdi organise une importante grève dès mercredi 14 octobre.

Le syndicat Verdi appelle à la grève de mercredi à jeudi soir pour une hausse des salaires de 4,8 % et 150 euros par mois. D’après Volker Wenner, membre du syndicat, les manifestants viendront pour la plupart des services publics et sociaux, des cliniques, des agences pour l’emploi, des services de la Rheinenergie, des crèches ou encore des piscines de Cologne. La fermeture des crèches est à prévoir, cependant les garderies devraient continuer à accueillir les enfants afin de ne pas trop pénaliser les parents qui travaillent.

Les responsables des hôpitaux de Cologne émettent cependant de grandes réserves en cette période de crise sanitaire « quant à la fermeture prévue de deux services de chirurgie des accidents, d'un service cardiologique et d'un service neurologique à Merheim, ainsi qu'à la fermeture de lits dans l'unité de soins intensifs de Holweide », indique une lettre officielle.

Le syndicat attend environs 2000 personnes dans la rue ce mercredi.


SR (lepetitjournal.com/cologne)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com