Vendredi 30 octobre 2020

Les hackers russes dans le collimateur du parquet de Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 23/09/2020 à 19:16 | Mis à jour le 23/09/2020 à 19:16
Photo : © Pixabay
hackers russes Cologne

D’après le ministère de la Justice de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie et le parquet de Cologne, des hackers russes seraient à l’origine de la récente cyberattaque de l’hôpital de Düsseldorf. Celle-ci avait paralysé les urgences de l’établissement et provoqué indirectement la mort d’une patiente transportée à plus de 25 km pour une opération urgente.

Selon le parquet de Cologne, ces hackers en question avaient pour objectif d’extorquer à leurs victimes de l’argent via un logiciel de rançon du nom de « DoppelPaymer ». Ce logiciel malveillant aurait été utilisé lors d’autres attaques informatiques en Allemagne ces derniers mois. 

Les pirates informatiques visaient en fait l’université de Düsseldorf, et après avoir été informés de leur erreur dangereuse voire fatale, les hackers ont transmis un code pour permettre au système informatique de l’hôpital de fonctionner à nouveau. 

EI (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - La purée de pommes de terre tradition

En garniture d'une viande ou d'un poisson, la purée de pommes de terre est souvent la recette emblématique des plus grands chefs. Découvrons justement le tour de main du Chef Mika !

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.