Thomas Pesquet : trois semaines à Cologne après son retour sur Terre

Par Capucine Taconet | Publié le 09/11/2021 à 15:36 | Mis à jour le 09/11/2021 à 16:13
Retour Thomas Pesquet Cologne

L’astronaute français le plus célèbre sera de retour en Europe dès ce soir. Après avoir suivi une batterie de tests médicaux en Floride, Thomas Pesquet passera les trois prochaines semaines au Centre Européen des Astronautes (EAC) situé à Cologne. Il est attendu en Allemagne vers 21 heures.

 

Un retour attendu de Thomas Pesquet après 199 jours dans l’espace

Le commandant de bord de l’ISS a posé le pied sur Terre hier soir en compagnie de trois camarades du Crew-2 Dragon. L’amérissage en Floride avait dû être décalé de quelques jours au vu des conditions météorologiques incertaines. France Diplomatie a chaleureusement félicité l’astronaute français à son retour sur Twitter : « Bravo pour cette aventure spatiale au service de la science & de la coopération internationale. Le ministre de l’économie français, Bruno Lemaire, lui, a partagé une photo de son arrivée, déclarant sur les réseaux sociaux : « Notre héros est de retour parmi nous ! ».  Après une série de rapides tests médicaux à Houston, Thomas Pesquet décollera pour le Centre Européen des Astronautes de Cologne où il doit suivre de nouveaux examens pendant trois semaines.

 

À Cologne, la science avant les vacances

Si sa mission dans l’ISS est maintenant terminée, l’astronaute originaire de Caen ne regagnera la France que dans quelques semaines. Les scientifiques du Centre Européen des Astronautes de Cologne vont étudier de près les effets des séjours longs dans l’espace sur le corps humain. L’occasion d’en savoir plus sur le phénomène de la micro-gravité, c’est-à-dire l’état dans lequel les effets de la gravité sont presque nuls. L’astronaute va également suivre un programme de remise en forme pour retrouver ses capacités physiques. Au programme : natation, marche, vélo d’appartement… Après ces trois semaines de tests, Thomas Pesquet pourra enfin profiter d’une semaine de vacances bien méritée !

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale