Dimanche 9 août 2020

ACTU - La réouverture des frontières chinoises en juin ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/05/2020 à 21:30 | Mis à jour le 21/05/2020 à 11:51
frontiere-chine-reouverture-juin-etranger

La Chine devrait progressivement assouplir ses contrôles aux frontières après les Deux Sessions, l'événement politique annuel le plus important du pays, qui devrait débuter jeudi et durer une semaine.

L'assouplissement des contrôles facilitera la reprise des échanges internationaux, car la pandémie de COVID-19 a été essentiellement maîtrisée en Chine et dans certains autres pays comme la Corée du Sud, ont déclaré des experts.

Zhou Zijun, un expert en santé publique de l'Université de Pékin, a déclaré au Global Times que, comme l'épidémie a reculé en Chine et que les capacités de tests médicaux se sont améliorées, il est temps de lever les restrictions sur certains voyages d'affaires.

Néanmoins, l'Administration de l'aviation civile de Chine, a déclaré lundi, également dans le Global Times, que l'agence n'avait pas obtenu de confirmation de la reprise des vols internationaux… Statu Quo.

 

Un « canal express » entre la Chine et la Corée

Le 1er mai, les deux pays sont devenus les premiers au monde à ouvrir un "canal express" pour les chefs d'entreprise qui sont testé négatif pour le coronavirus. Ils doivent subir des tests avant le départ et après l'arrivée. Cette démarche a été instaurée afin de faciliter la circulation des produits et matières premières importants

Zhou Zijun a déclaré que la levée des restrictions aux frontières signifie que les autorités devraient d'abord évaluer les risques de l'épidémie dans les pays de départ et de destination. L’assouplissement entre la Chine et la Corée du Sud est raisonnable et pratique pour reprendre les activités commerciales, ainsi que la production et le travail, sur la base de la prévention et du contrôle des épidémies, explique t il.

 

Les compagnies aériennes internationales bientôt de retour en Chine ?

Le site d'informations basé à Shanghai thepaper.cn a rapporté lundi que les compagnies aériennes internationales prévoyaient d'augmenter les vols vers la Chine en juin, alors que le public attend avec impatience un assouplissement progressif des restrictions de voyage en raison de l'épidémie.

La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines prévoit de reprendre 12 liaisons vers la Chine en juin, tandis que Korean Air se prépare à reprendre les vols vers le pays.

Qatar Airways prévoit de desservir les passagers à destination de Pékin, Guangzhou et Shanghai d'ici la fin juin, et Turkish Airlines de reprendre ses vols vers Shanghai en juin.

Le verrouillage des frontières est une mesure d'urgence temporaire en réponse à la pandémie, a déclaré Wang, notant qu'à l'ère de la mondialisation économique, l'assouplissement des restrictions peut aider à relancer activités commerciales.

Dans le même temps, Wang a déclaré que l'assouplissement du contrôle de l'épidémie devrait être effectué étape par étape, ainsi que l'amélioration des tests médicaux et de la capacité de quarantaine.

Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, a déclaré lors d'une conférence de presse lundi que plus de 100.000 nouveaux cas ont été confirmés en une seule journée dimanche pour la première fois, ce qui porte le nombre total à plus de 4,52 millions dans le monde.

M. Mi a déclaré que la Chine effectuerait des tests sur tous les passagers et le personnel entrants et sortants participant aux travaux d'immigration et de transbordement, renforcerait la gestion en boucle fermée et empêcherait les flambées locales de cas importés.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir