Lundi 21 septembre 2020

ALERTE INFO - La Chine ferme ses frontières à tous les étrangers

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/03/2020 à 21:35 | Mis à jour le 26/03/2020 à 21:35
chine-ferme-frontieres-etranger

Le Ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine et l'Administration nationale de l'immigration ont annoncé la suspension temporaire d'entrée sur le territoire chinois de ressortissants étrangers titulaires d'un visa ou d'un permis de séjour chinois en cours de validité ce Jeudi 26 mars 2020.

Compte tenu de la propagation rapide du COVID-19 dans le monde, la Chine a décidé de suspendre temporairement l'entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour encore valables au moment de cette annonce, à compter de minuit, le 28 mars 2020.

Sont également suspendus : les visas Business et voyage d'affaires, les visas portuaires, la politique de transit sans visa 24/72/144 heures, la politique sans visa de 30 jours de Hainan, la politique sans visa de 15 jours spécifiée pour les croisières en groupe à l'étranger via le port de Shanghai, la politique sans visa spécifiée pour les groupes de touristes étrangers au départ de Hong Kong ou de la RAS de Macao, et la politique sans visa de 15 jours du Guangxi spécifiée pour les groupes de touristes étrangers des pays de l'ANASE.

L'entrée avec un visa diplomatique, de service, de courtoisie ou C ne sera pas affectée. Les ressortissants étrangers venant en Chine pour des activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques nécessaires ou pour des besoins humanitaires d'urgence peuvent demander un visa auprès des ambassades ou consulats chinois. L'entrée des ressortissants étrangers avec des visas délivrés après cette annonce ne sera pas affectée.

La suspension est une mesure temporaire que la Chine est obligée de prendre à la lumière de la situation épidémique et des pratiques d'autres pays. Les mesures susmentionnées seront calibrées à la lumière de l'évolution de la situation et annoncées en conséquence.

Un communiqué du Ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine
Administration nationale de l'immigration

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Amou ven 27/03/2020 - 12:20

Bonjour, a-t-on une idée de la durée de cette interdiction ?

Répondre

Actualités

DIPLOMATIE

COVID-19 - La Chine célèbre sa victoire

Alors que le Covid-19 fait toujours rage aux États-Unis et en Inde, et que l’Europe fait face à un rebond post-estival, la Chine a célébré en grande pompe sa victoire contre le virus le 8 septembre.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma