TEST: 3873

“Unidentified Craft II”, une performance expérimentale à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 28/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2020 à 06:58
Photo : La pièce de théâtre "Unidentified Craft II" invite à questionner la vie... et la mort
Unidentified-Craft

Alliant chorégraphie, mouvements et texte, “Unidentified Craft II”, une performance créer par l’artiste Tassakorn Seepuan sera joué à Chiang Mai du 30 septembre au 9 octobre. 

Deux couples sont sur le point de se rendre aux funérailles d’un de leurs amis. Malheureusement, différentes conditions font qu’ils ne peuvent y aller, ensemble ils commencent alors à discuter de la vie et de la mort, à quoi pourraient ressembler, plus tard, leurs funérailles. 

À travers une performance textuelle et corporelle, le réalisateur de la pièce Tassakorn Seepuan invite le spectateur à s’identifier aux acteurs et à questionner à leur tour le sens de leur vie, et de leur mort. 

La pièce sera jouée au Dhepsiri Creative Space, dans le quartier du Wat Umong, du 30 septembre au 9 octobre 2020. Les acteurs parleront en thaïlandais mais la pièce sera sous-titré en anglais et puis “la chorégraphie parle d’elle-même et tout le monde doit pouvoir comprendre”, commente le réalisateur. 

Originaire de Nan, Tassakorn Seepuan a étudié à la faculté des beaux arts de Silpakorn à Bangkok. Installé à Chiang Mai depuis décembre 2019, le jeune homme prévoir de prendre le temps d’explorer la région et surtout y puiser des idées. Également acteur, le jeune homme utilise la performance et l’art pour aborder des thèmes politiques et fait partie du collectif “Free Act Chiang Mai” qui a organisé la performance à Thapae Gate le 19 septembre.  

https://www.facebook.com/events/285168589433121/
 

0 Commentaire (s) Réagir