Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

“Unidentified Craft II”, une performance expérimentale à Chiang Mai

Unidentified-CraftUnidentified-Craft
La pièce de théâtre "Unidentified Craft II" invite à questionner la vie... et la mort
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 11 octobre 2020

Alliant chorégraphie, mouvements et texte, “Unidentified Craft II”, une performance créer par l’artiste Tassakorn Seepuan sera joué à Chiang Mai du 30 septembre au 9 octobre. 

Deux couples sont sur le point de se rendre aux funérailles d’un de leurs amis. Malheureusement, différentes conditions font qu’ils ne peuvent y aller, ensemble ils commencent alors à discuter de la vie et de la mort, à quoi pourraient ressembler, plus tard, leurs funérailles. 

À travers une performance textuelle et corporelle, le réalisateur de la pièce Tassakorn Seepuan invite le spectateur à s’identifier aux acteurs et à questionner à leur tour le sens de leur vie, et de leur mort. 

La pièce sera jouée au Dhepsiri Creative Space, dans le quartier du Wat Umong, du 30 septembre au 9 octobre 2020. Les acteurs parleront en thaïlandais mais la pièce sera sous-titré en anglais et puis “la chorégraphie parle d’elle-même et tout le monde doit pouvoir comprendre”, commente le réalisateur. 

Originaire de Nan, Tassakorn Seepuan a étudié à la faculté des beaux arts de Silpakorn à Bangkok. Installé à Chiang Mai depuis décembre 2019, le jeune homme prévoir de prendre le temps d’explorer la région et surtout y puiser des idées. Également acteur, le jeune homme utilise la performance et l’art pour aborder des thèmes politiques et fait partie du collectif “Free Act Chiang Mai” qui a organisé la performance à Thapae Gate le 19 septembre.  

https://www.facebook.com/events/285168589433121/
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions