Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

NORD THAILANDE – Un séisme de 3.5 ressenti dans la région de Chiang Mai

Map-Chiang-Mai-Chom-Thong-quake-3-5-350-clairMap-Chiang-Mai-Chom-Thong-quake-3-5-350-clair
Écrit par Peyoun CASTILLO
Publié le 25 janvier 2017, mis à jour le 24 août 2020

Un séisme modéré de 3.5 sur l'échelle de Richter a secoué jeudi matin le district de Mae Wang dans la province de Chiang Mai a fait savoir le bureau de sismologie du département thaïlandais de météorologie.

La secousse enregistrée à 8h17 a été ressentie par les habitants du secteur ainsi que des promeneurs venus sur le Doi Inthanon, sommet le plus haut de Thaïlande qui culmine à 2.565 mètres de hauteur, à quelques kilomètres à l'ouest de la ville de Chiang Mai. Aucun dégât n'a été rapporté.

LIRE AUSSI notre article du 11 janvier 2017 Séisme de 4.0 ressenti près de Chiang Mai

Le 15 janvier, deux séismes de 4.2 et 3.9 avaient secoué le district voisin de Chom Thong. Ce jour-là, 14 autres secousses mesurant entre 1.2 et 2.4 degrés sur l'échelle de Richter avaient été enregistrées sur Mae Wang et Chom Thong.

La région du Doi Inthanon se situe sur une zone de failles sismiques et est régulièrement secouée par de petits séismes mineurs ne dépassant généralement pas les 2.0 degrés sur l'échelle de Richter. Cela peut parfois se produire plusieurs fois par jour et de manière quotidienne comme ce fut le cas entre le 25 décembre et le 9 janvier quand les sismographes avaient relevé une centaine de secousses.

Flash infos