La société thaïlandaise Interlink Telecom PCL (ITEL) et la firme australienne Edge Centres ont inauguré lundi à Chiang Mai un centre de données de grande envergure destiné à devenir le plus grand fournisseur de réseau en Thaïlande doté de la technologie 5G.
Lors de la cérémonie d'inauguration, le PDG d’ITEL, Nuttanai Anuntarumporn, a signé l'accord de partenariat avec M. Yu Jeen Lim, directeur Asie de Edge Centres.
Fondée en Australie en 2019, Edge Centres est une entreprise en forte croissance spécialisée dans la conception, la construction et l'exploitation de centres de données de périphérie.
La société, qui a déjà établi de nombreux partenariats avec des acteurs clés du secteur en Australie et en Asie-Pacifique, vise à fournir des solutions de centres de données flexibles et évolutives pour répondre aux besoins du secteur en matière de traitement et de stockage de données à faible latence. Elle propose également des services de connectivité pour permettre aux clients de se connecter à d'autres sites et de bénéficier d'une connectivité à haut débit.