Lundi 23 novembre 2020
Chiang Mai
Chiang Mai

Café-philo à Chiang Mai pour parler des théories conspirationnistes

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 19/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 19/10/2020 à 00:00
cafe-philo-theorie-complot

Tous les mercredis, Real Talk Philosophy organise des rencontres et discussions autour d’un thème particulier, celui du mercredi 21 octobre aborde les théories du complot. 

Le groupe Real Talk Chiang Mai organise toutes les semaines de rendez-vous que l’on pourrait définir comme étant des “café-philo” avec à chaque fois un thème de société différent. Pour la soirée du mercredi 21 octobre, le thème fait écho avec l’actualité et les nombreuses théories qui peuvent circuler autour du Covid-19. 

Que sont les théories du complots? Quels sont les traits psychologiques communs des théoriciens du complots ? Les théories du complot comblent-elles un vide laissé en l'absence de religion? Quel rôle jouent les médias sociaux dans la propagation de ces théories ? Certaines théories du complot pourraient-elles être réelles?

Autant de questions qui seront abordées et discutées collectivement et en petit groupe au restaurant Food4Thought. La soirée se divise en effet avec une première partie pour présenter le thème de la soirée, avec ensuite des discussions en petit groupe avant de débattre tous ensemble. Pour détendre l’atmosphère, des ateliers, un concours de Haiku et de dessins, en lien avec le sujet de la soirée, complète ce café-philo. 

La participation est de 100 bahts. 

Prochains café-philo : 
28 octobre : Orientations sexuelles 
4 novembre : Psychédélique
11 novembre : Fétichisme
18 novembre : L’éthique de l’enseignement anglais
25 novembre : Masculinité toxique

https://www.facebook.com/events/1177423345976404/ 
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.