Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3873

Un automobiliste thaïlandais agresse un octogénaire australien à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 26/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 26/08/2021 à 10:18
Photo : copie d'écran Channel 8 - Le vieil homme est abasourdi après avoir reçu un violent coup de pied dans le dos qui l’a projeté contre des motos garées devant un supermarché Rimping de Chiang Mai.
Un vieil homme australien après avoir été agressé à Chiang Mai

Une scène surréaliste a été filmée le 21 août à Chiang Mai, lorsqu’un automobiliste thaïlandais a surgi de son véhicule pour courir derrière un vieil homme et lui assener un violent coup de pied dans le dos, laissant le malheureux étalé par terre.

Tout a apparemment commencé à quelques mètres de là, au passage pour piétons devant le supermarché Rimping situé près de la rivière Ping. Selon la chaine 8, le vieil homme, un australien âgé de 80 ans, aurait tapé sur le capot d’une voiture qui n’avait pas daigné s’arrêter au passage "protégé" alors qu’il traversait, manquant de le renverser.

 

L'automobiliste a frappé le vieil homme australien d'un coup de pied

Loin de reconnaitre, à travers le geste du vieux monsieur, une erreur de conduite de sa part ou même de ressentir une quelconque forme de compassion pour cet octogénaire au déplacement lent et hésitant, le jeune automobiliste est sorti en courant de son SUV pour agresser l’homme par derrière d’un violent coup de pied dans le bas du dos, avant de repartir aussi vite qu'il était venu.

L’Australien a été projeté contre des motos garées devant lui avant de s’étaler sur le sol. Il a fallu l’intervention de deux personnes pour aider le vieil homme abasourdi à se relever.

La presse locale a indiqué que l’agresseur a plus tard présenté ses excuses pour ce geste qui a de quoi choquer beaucoup de ses compatriotes dans un pays où le respect des ainés est une valeur haut placée. Il aurait également proposé de payer pour les frais d’hôpitaux.

Il est important de garder à l’esprit que les Thaïlandais, comme beaucoup d’Asiatiques, peuvent avoir tendance à réagir violemment à la provocation directe et à la perte de face, surtout en public, et particulièrement lorsque cela vient d’un étranger dans leur pays.

 

0 Commentaire (s) Réagir