Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La tradition lyonnaise en force au buffet gastronomique du Shangri-La Chiang Mai

Dimanche 24 novembre, "Le grand Mâchon brunch" sera pour sûr un évènement gastronomique à ne pas manquer pour les amoureux inconditionnels des délectables traditions de la cuisine Lyonnaise !

À l’initiative de Guillaume Comparat, le chef exécutif de l’hôtel Shangri La, cinq chefs se réuniront pour concocter un brunch exceptionnel qui permettra aux convives de vivre une expérience française authentique inspirée des traditions culinaires de la capitale mondiale de la gastronomie.

Pour ce buffet réalisé à 10 mains et qui rendra hommage aux "Mères Lyonnaises" et à Paul Bocuse, Guillaume Comparat sera épaulé par son frère Laurent, mais aussi Jean-François Buc et Zaza Kaewongjan, tous deux chefs de la maison Mister Cochon, et par son ami Alexandre Demard, fondateur d'Oktopus Consulting, connu à Chiang Mai pour avoir cuisiné pour le restaurant Oxygen Dining Room, l’une des meilleures tables de la Rose du Nord.

Le menu promet d’être mémorable, avec un régiment en rangs serrés de mets qui vont sans aucun doute faire pleurer de joie tous les gourmets français en manque des saveurs de nos terroirs et particulièrement de cochonnailles.

Salade de museau, salade de pied de cochon, rillettes de cochon, jambon persillé, fromage de tête, pâté en croute, saucisson truffé et pistaché, tête de cochon ravigote, boudin aux pommes ou faux foie gras aux morilles se chargeront de les réconforter.

La division tripaille est également mobilisée pour l’occasion. Tripes à la lyonnaise, tablier de sapeur "La mère Lea" et andouillettes lyonnaises rejoindront les bataillons de cajoleurs de papilles gustatives avant qu’un gratin d’écrevisses, du bœuf bourguignon, un canard à l’orange, du poulet au vinaigre, des cuisses de grenouilles persillées, un cochon à la broche et un bar en feuilletage n’arrivent en renfort.

Côté fromage, de la cervelle de canut artisanale élaborée localement par la maison Jartisann sera appelée comme réserviste.

Et comment sera-t-il possible ne pas succomber lors de l’assaut final donné par la cohorte des desserts ? Mousse au chocolat, île flottante, mille feuilles au caramel beurre salé, macarons, profiteroles, flan aux œufs, financier aux fruits rouges, madeleines à la pistache et tarte aux citrons feront feu à volonté.

Et pour ce qui est des pains et viennoiseries, on ne sera pas à court de munitions. Baguette tradition, pains au méteil et au Sarasin, gougères au fromage, brioche à tête et un assortissement de croissants seront produits à l’arrière-front dans les cuisines du Shangri-La.

Le grand Mâchon Brunch se tiendra de 12 heures à 16 heures au restaurant Kad Kafé au 2e étage
Prix : 1.988 bahts net ttc par personne

Informations pratiques
24nov.

De 12:00 à 16:00

Adresse

89/8 Chang Klan Road
Chiang Mai
Mueang, 50100 Chiang Mai

Horaires

12h-16h

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions