Lundi 14 juin 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Les restrictions anti-Covid qui affectent le Nord de la Thaïlande

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 03/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/05/2021 à 02:36
Photo : Le port du masque est obligatoire dans l'espace public sur l'ensemble de la Thaïlande
masque-obligatoire-thailande

Chiang Mai est la province du Nord de la Thaïlande qui impose les restrictions les plus strictes, pour autant d’autres provinces moins à risque ont décidé de prendre des mesures locales.

Depuis le 1er mai, les autorités thaïlandaises ont décidé de renforcer les mesures préventives pour lutter contre la troisième poussée épidémique du coronavirus Sars-Cov-2 en classant les provinces avec différentes couleurs selon le degré de contrôle. 

Dans la région Nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la seule province à être classée "zone rouge foncé", le niveau de contrôle "maximal et strict". 

Les provinces de Chiang Rai, Kampaeng Phet, Lampang, Lamphun, Nan, Nakhon Sawan, Petchabun, Pichit, Phitsanulok, Sukhothai et Tak sont classées en “zone rouge”, elle font donc l'objet d'un "contrôle maximum". 

Mae Hong Son, Phayao, Phrae, Uthai Thani et Uttaradit font partie de la “zone orange” et sont soumises à un niveau de "contrôle élevé". 

En plus des mesures nationales applicables selon la classification par couleur, chaque gouverneur peut décider d’ajouter d’autres mesures restrictives. 

À Chiang Mai, il est désormais interdit de manger sur place dans les restaurants et cafés, la vente de plats à emporter n’est possible que jusqu’à 21h, les supermarchés doivent fermer à 21h, les soirées et événements sociaux de toutes sortes sont interdits, il n’est pas possible de se rassembler à plus de 10 personnes, même lors des funérailles. Les marchés de nuit ou marchés occasionnels tels que les brocantes ou marchés aux amulettes sont suspendus.

La province de Chiang Mai a enregistré 7 décès du Covid-19 et 3.385 cas positifs au coronavirus Sars-Cov-2 depuis le début de l’épidémie. 

Alors qu’elles sont classées en zone orange, les provinces de Phrae et Uthai Thani ont imposé un couvre de 23h à 3h00 pour Phrae et 23h00 à 4h00 pour Uthai Thani. 

Fermeture des parcs nationaux

Le Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et des plantes a décidé de fermer les parcs nationaux dans 11 provinces du Nord de la Thaïlande : Chiang Mai, Mae Hong Son, Nan, Tak, Phitsanulok, Uthai Thani, Lampang, Lamphun, Nakhon Sawan, Uttaradit et Phetchabun. 

Le nombre des parcs nationaux fermés à cause du Covid-19 évoluant régulièrement, il est conseillé de consulter la liste officielle régulièrement mise à jour. 

Des trains réduits

La société des chemins de fer thaïlandais a décidé de supprimer certaines lignes de train entre le 30 avril et le 31 mai. Les lignes concernées sont les trains express entre Bangkok et Chiang Mai, le train LOC409 entre Ayutthaya et Lopburi, les trains spéciaux et rapides entre Bangkok et Sila At. 

0 Commentaire (s)Réagir