Mardi 30 novembre 2021
TEST: 3873

La recrudescence du Sars-CoV-2 menace la réouverture de Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 25/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/10/2021 à 02:52
Photo : Catherine Vanesse - Plusieurs marchés de Chiang Mai ont été obligé de fermer pour quelques jours après la découverte de foyer d'infection
marche-vide-chiang-mai

Une recrudescence du nombre de cas positifs au Sars-CoV-2 pourrait menacer l'éligibilité de Chiang Mai au programme "Sandbox" permettant l'accès sans quarantaine au 1er novembre. 

La province de Chiang Mai connaît une nouvelle augmentation du nombre de personnes testées positives au Sars-CoV-2. Ce dimanche 24 octobre, la province de Chiang Mai a enregistré 352 cas. 

Depuis le 8 octobre où une campagne de dépistage proactif au coronavirus a mis à jour un nouveau foyer d’infection au marché Mueang Mai dans le centre-ville de Chiang Mai, le nombre de cas ne cesse d’augmenter. D’autres foyers ont été découverts ailleurs dans la province portant le nombre total de cas positifs depuis le 8 octobre à 4.954. 

Cette recrudescence du nombre d’infections pourrait affecter la réouverture de Chiang Mai aux touristes de l'étranger dans le cadre du programme "Sandbox" (intitulée "Charming Chiang Mai”), selon le gouverneur de la province Prachon Pratsakul. Des réunions sont prévues entre les autorités provinciales et le comité du contrôle des maladies de Chiang Mai dans les prochains jours afin de déterminer les mesures à mettre en place. 

Le programme d’ouverture aux touristes étrangers vaccinés "Charming Chiang Mai” risque d'être limité à seulement 4 districts : Muang, Mae Rim, Doi Tao et Mae Taeng. Cela alors que le gouverneur annonçait le 15 octobre une ouverture de l’ensemble de la province, à savoir 25 districts.

0 Commentaire (s) Réagir