Après la découverte de 36 nouveaux cas d’infection au Covid-19, la province de Chiang Mai ferme ses bars et interdit la vente d’alcool pour une semaine.
Le vice-gouverneur de Chiang Mai, Weeraphan De-on, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 8 avril une série de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une annonce qui intervient alors que 36 personnes ont été déclarées positives au Covid-19 sur la seule journée de jeudi. Plus tôt dans la semaine, 11 nouveaux cas avaient été détectés, la plupart d’entre eux ayant fréquenté des lieux de divertissement à Bangkok.
Pour éviter les risques de contaminations, les autorités provinciales ont annoncé que l’ensemble des bars, pubs, karaokés et dancings seraient fermés pour une période de 7 jours à partir du 9 avril. La vente d’alcool dans les restaurants est également prohibée pour une semaine.
Les rassemblements ne peuvent dépasser 200 personnes et doivent être soumis à l’accord des autorités provinciales.
Les voyageurs qui arrivent à Chiang Mai doivent s’enregistrer via l’application CM-Chana. Les voyageurs qui se sont rendus à Bangkok, Nonthaburi, Samut Sakhon, Samut Prakan et Nakorn Pathom doivent se mettre en quarantaine à domicile pendant 14 jours et se signaler auprès des volontaires de santé.
Depuis le début de la pandémie, le nombre total de personnes infectées s’élève à 116 dans la province de Chiang Mai.