Vendredi 14 mai 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Avec 36 nouveaux cas de Covid, Chiang Mai ferme ses bars pour 7 jours

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 09/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/04/2021 à 01:41
Photo : Depuis lundi 5 avril, la province de Chiang Mai a enregistré 47 nouveaux cas positifs au Covid-19
Rapport du nombre de cas de covid-19 à Chiang Mai

Après la découverte de 36 nouveaux cas d’infection au Covid-19, la province de Chiang Mai ferme ses bars et interdit la vente d’alcool pour une semaine. 

Le vice-gouverneur de Chiang Mai, Weeraphan De-on, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 8 avril une série de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une annonce qui intervient alors que 36 personnes ont été déclarées positives au Covid-19 sur la seule journée de jeudi. Plus tôt dans la semaine, 11 nouveaux cas avaient été détectés, la plupart d’entre eux ayant fréquenté des lieux de divertissement à Bangkok. 

Pour éviter les risques de contaminations, les autorités provinciales ont annoncé que l’ensemble des bars, pubs, karaokés et dancings seraient fermés pour une période de 7 jours à partir du 9 avril. La vente d’alcool dans les restaurants est également prohibée pour une semaine. 

Les rassemblements ne peuvent dépasser 200 personnes et doivent être soumis à l’accord des autorités provinciales.

Les voyageurs qui arrivent à Chiang Mai doivent s’enregistrer via l’application CM-Chana. Les voyageurs qui se sont rendus à Bangkok, Nonthaburi, Samut Sakhon, Samut Prakan et Nakorn Pathom doivent se mettre en quarantaine à domicile pendant 14 jours et se signaler auprès des volontaires de santé. 

Depuis le début de la pandémie, le nombre total de personnes infectées s’élève à 116 dans la province de Chiang Mai. 

0 Commentaire (s)Réagir