

Considéré comme la légende du folk Lanna, Jaran Manopet est décédé le 3 septembre 2001. Pour lui rendre hommage, 21 groupes de Chiang Mai reprendront ses plus grands tubes lors d’un concert en ligne.
Surnommé le "King of Folk Song Kham Muang", Jaran Manopet était un musicien, compositeur et interprète qui a largement participé à la reconnaissance de ce qu’on appelle la musique folk “Kham Muang”. Décédé le 3 septembre 2001 à l’âge de 50 ans, il a laissé derrière lui un large répertoire de plus de 200 chansons, dont une bonne partie en langue lanna.
Pour célébrer le vingtième anniversaire de la mort de Jaran Manopet, plusieurs musiciens de Chiang Mai ont décidé d’organiser un concert en ligne ce vendredi 3 septembre à partir de 19h.
Parmi les groupes qui reprendront chacun à sa façon 21 des chansons de Jaran Manopet écrites dans le dialecte du nord de la Thaïlande, on compte notamment Sirimongkol, Sleeper 1, The Opposite Band, Folk Jamm, Moment's Notice Jazz Club, Klee Bho, RibbindaSky, Nimman Street Orchestra, Recap, Suthep Band, Foxy, Sanim Yok ou encore Chiang Mai Blues.
En plus du concert organisé le 3 septembre, le collectif derrière cette soirée d’hommage diffuse chaque jour sur la page Facebook Vibe Mai, un épisode d’une série documentaire en thaïlandais sur l’histoire de Jaran Manopet. Le concert sera également diffusé sur la page Vibe Mai.